HDFC Bank Latest News Today: La plupart des problèmes ont été enregistrés après 13 heures et provenaient principalement de Mumbai, Delhi, Bengaluru, Chennai, Hyderabad, Kolkata, Nagpur, Surat, Chandigarh et d’autres villes.
Dernière mise à jour du pépin technique de la banque HDFC : Certains clients de HDFC Bank se sont plaints en mars de problèmes techniques dans services bancaires en ligne. Certains d’entre eux ont également rencontré des problèmes lors du transfert de fonds via des applications mobiles et des problèmes pour contacter les responsables du service client.
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Downdetector.com, une plate-forme qui suit les pannes et les problèmes de site Web, a enregistré les plaintes des clients de HDFC Bank.
La plupart des problèmes ont été enregistrés après 13 heures et provenaient principalement de Mumbai, Delhi, Bangalore, Chennai, Hyderabad, Calcutta, Nagpur, Surat, Chandigarh et d’autres villes.
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Outre HDFC Bank, Downdetector.com a également reçu des plaintes de clients de la plus grande banque du pays, la State Bank of India (SBI).
S’adressant à Twitter, un client, Sanjai Gandhi, a déclaré qu’il n’était pas en mesure d’utiliser le service de compte courant.
Auparavant, le 28 février, la banque avait également été confrontée à des problèmes techniques similaires lorsque les clients n’étaient pas en mesure d’utiliser les plateformes bancaires mobiles et Internet.
Plus tôt cette semaine, des rapports faisant état d’une fuite massive de données de clients avec HDFC Bank ont été signalés sur toutes les plateformes. Cependant, la banque a publié une déclaration et a déclaré que les problèmes avaient été résolus en quelques heures. “Bonjour, nous souhaitons déclarer qu’il n’y a pas de fuite de données à HDFC Bank et que nos systèmes n’ont pas été piratés ou consultés de manière non autorisée.”
Le compte Twitter de HDFC Bank Cares a publié mardi qu'”il n’y a pas de fuite de données à HDFC Bank et nos systèmes n’ont pas été piratés ou consultés de manière non autorisée”.
“Nous restons confiants dans nos systèmes. Cependant, nous traitons la question de la sécurité des données de nos clients avec le plus grand sérieux et nous continuons à le faire”, a déclaré la banque.
Les données comprendraient des noms complets, des adresses e-mail, des adresses physiques et des données financières sensibles, selon le rapport. Les cybercriminels auraient mis en vente les données sur un forum de hackers populaire.
Les criminels ont fourni des échantillons de données tout en exigeant de l’argent pour la base de données complète. “Les criminels ont expliqué que le piratage aurait été obtenu tout récemment, début mars 2023, et contient des données de mai 2022 à mars 2023”, indique le rapport.
Le 6 mars, plusieurs utilisateurs de Twitter ont publié des articles sur les pannes, les transferts échoués et même les messages frauduleux sur l’application mobile officielle HDFC Bank. Il y a eu une augmentation des messages texte des banques de spam dans un passé récent.
Date de publication :9 mars 2023 18 h 53 IST
Date de mise à jour : 9 mars 2023 19 h 29 IST
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