On parle beaucoup des exploits de Connor Bedard et avec raison, mais il faudra commencer à surveiller attentivement un attaquant suédois pour 2025.
Si vous ne connaissez pas le nom de Filip Ekberg, c’est un peu normal. Il s’agit d’un attaquant de 15 ans qui évolue en Suède, mais la raison pour laquelle il se retrouve dans l’actualité est qu’il a accompli quelque chose d’assez spectaculaire. En effet, le jeune adolescent natif d’Uppsala en Suède disputait son premier match dans la HockeyAllsvenskan, soit la deuxième meilleure ligue du pays après la SHL et il n’a pas seulement marqué un but ou deux buts. En fait, il a inscrit un tour du chapeau dans le match d’aujourd’hui entre la formation d’Almtuna et celle d’Ostersund et celui-ci s’est terminé par un gain des siens par la marque de 6 à 1.
Si certains croient qu’il ne s’agit que de la chance, sachez qu’Ekberg a produit partout où il est passé cette saison. Dans la ligue J18 Region, il a touché la cible à 12 reprises en plus d’ajouter 18 mentions d’aide en 18 rencontres. Du côté de la ligue J18 Nationell, il n’a disputé que trois rencontres, mais il a tout de même inscrit un total de 8 points, soient 4 buts et 4 passes. Puis, il a joué 16 matchs dans la ligue J20 Nationell et il a marqué 9 buts en plus d’ajouter 4 passes à son dossier. Bref, ce n’est pas vraiment un hasard ou de la chance s’il a connu du succès à son premier match dans la HockeyAllsvenskan.
Prenez note que cet attaquant de 5 pieds et 9 pouces et 165 livres sera admissible au repêchage de 2025. S’il continue sur cette lancée, il pourrait devenir un devenir un des meilleurs espoirs de cette cuvée menée par la sensation ontarienne Michael Misa du Spirit de Saginaw.
Photo : Johnny Andersson
L’article Un attaquant de 15 ans fait tourner des têtes en Suède est apparu en premier sur Source du Hockey.