Magazine Culture

Mon avis sur Illusion Parfaite de Fanny Myjany

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Illusion Parfaite de Fanny Myjany
Quand le doute est permis, tout est possible.
Trois ans après l’agression qu’elle a subie, Joy se reconstruit enfin et tout semble lui réussir. Journaliste pour un magazine de sports extrêmes, elle ne vit que pour l’adrénaline que lui procure son métier. Pourtant, le jour où elle apprend la libération de son violeur présumé, la vie, à peu près paisible, qu’elle s’est construite, vole en éclat. Son passé resurgit brutalement, plus violent et dévastateur que jamais. Désemparée, Joy va tout tenter pour échapper à ses démons, et décide de s’entourer des bonnes personnes pour enfin faire face à cette peur qui lui colle à la peau.
Ben a toujours clamé son innocence. Quand il est libéré dans l'attente de son procès, il est déterminé à faire éclater la vérité. Et pour ça, il a besoin de Joy. Parce qu’il est persuadé qu’elle est la clé de cette machination qui se joue contre lui.
Mais la jeune femme est-elle prête à ne plus se bercer d’illusions ?
Il y a trois ans, le destin les a réunis pour le pire. Mais aujourd’hui, est-ce réellement le meilleur qui les attend ?
Date de sortie: 25  février 2023Editeur: AEPrix: 4.99 ou 17 eurosPages: 571 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Fanny Myjany pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Il y a des romans qui vous prend aux tripes, qui vous retourne et qui vous marque. Fanny Myjany nous propose ici un roman totalement différent de ce qu'elle a précédemment écrit mais c'est une claque car les thèmes sont abordés avec brio et ne peut que vous faire vivre de superbes émotions. On va avoir peur pour notre héroïne, on va douter et on va suspecter tout le monde ! 

Joy Elister est une jeune femme de 26 ans qui a vécu un drame il y a trois ans. Elle a tenté de surmonter cette épreuve titanesque mais la sortie de prison de ce criminel va tout remettre en question. Elle a vécu dans l'angoisse la plus totale et le retour de cet homme cruel et odieux dans sa vie pourrait la faire chavirer de nouveau. On va se poser beaucoup de questions car les flashbacks nous permettent de découvrir cette soirée qui changera sa vie. Elle fera face à celui qui l'a soit disant violée mais qui ne cesse de clamer son innoncence. Il saura pointer des points assez étranges et Joy devra de nouveau affronter ses peurs pour tenter de reprendre en main sa vie. J'ai adoré ce personnage car on ne tombe pas dans le pathos de bas étage. On ressent ses émotions et on comprend sa douleur. Elle est très bien entourée mais je n'ai pas pu m'empécher de me poser des questions sur certains personnages à ses côtés. Sa meilleure amie Many sera d'une aide plus que précieuse et elle sera toujours là pour la sauver et l'aider à aller de l'avant. Elle va l'encourager à reprendre sa vie amoureuse en main et elle saura être une oreille attentive. Joy va-t-elle s'allier à cet homme dont le regard la hante depuis des années? Découvrira-t-elle enfin la vérité? 

Benjamin Fley sort enfin de prison où il y a passé trois ans. Son seul soutien est Sienna, sa meilleure amie et soeur de coeur qui est la seule à croire en son innocence. Elle sera l'aide dont il aura besoin pour approcher Joy car quoi de mieux qu'une femme pour comprendre la douleur d'une autre femme. Ben va tenter de se réinsérer socialement mais ce ne sera pas facile. Il a certes eu des moments difficiles et faisait des bêtises au moment du drame mais il affirme qu'il n'est pas responsable de cet acte barbare et qu'il a simplement voulu lui venir en aide après le faits. Qui a pu le piéger de la sorte et pourquoi? Dit-il la vérité? Nous allons aussi avoir quelques chapitre écrits de son point de vue et quelques flashbacks, ce qui nous permet de rassembler les pièces du puzzle. J'ai aimé son combat pour la vérité mais aussi son envie de venir en aide à notre héroïne. Evidemment, ce ne sera pas désintéressé car il y va de sa liberté totale et inconditionnelle mais on sent qu'il est attaché à cette jeune femme. 

Nous aurons d'autres personnages masculins et au fil des pages, je n'ai cessé de douter de chacun d'entre eux. Teddy Lanvin est un ami flic de Many qui a connu l'enquête et qui semble intéressé par Joy. Avec lui, elle reprend un peu confiance en elle et pourrait même tenter de flirter avec lui. Dès le début, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal avec ce personnage. Mon instinct ou mon intuition semblait dire qu'il n'était pas si fiable que cela. Ensuite, il y aura Cyril, le collègue de notre héroïne qui travaille au journal avec elle et avec qui elle fera de nombreux reportages. Je me suis mise dans la peau de l'héroïne et les doutes ont aussi commencé à naître au milieu du récit. Pourquoi? Je ne sais pas mais j'ai douté. Enfin, Richard Hoffman est son patron et il agira de manière paternelle avec elle. Peut-on se tromper à ce point sur un personnage qui semble tellement avenant et compréhensif? 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman qui est un réel coup de coeur pour moi. Une fois qu'on entame la lecture, on ne peut lâcher le livre car on désire connaître le dernier mot. Le récit sera nous emmener là où l'autrice veut nous emmener et nos esprits seront de plus en plus troublés au fil des pages. L'illusion sera effectivement parfaite et on sera pris au prise de ce romanti suspense entêtant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines