Nouvel opus de la saga nft black opium avec une collaboration artistique audacieuse signée yves saint laurent beauté avec wunderman thompson

Publié le 06 mars 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 6 mars 2023, YSL Beauté dévoilera le deuxième chapitre de sa campagne web3 "Black Opium The Night is Ours" avec le lancement de sa nouvelle collection NFT "YSL Beauty Night Masters". Cette collection ultra-exclusive a été imaginée par trois artistes inspirantes et dévoile trois œuvres originales, chacune étant mintée à 100 exemplaires.

Dans le cadre de ce second opus de la saga Black Opium, les détenteurs des actifs numériques "YSL Beauty Night Masters" se verront offrir de nombreux avantages exclusifs, notamment un tirage métallique premium du NFT avec authentification numérique, un coffret Black Opium composé de deux flacons de la gamme dont la nouveauté Black Opium Le Parfum, ainsi que des surprises à venir d'ici la fin de l'année.

Le programme de fidélisation d'un nouveau genre, format 3.0, permettra également aux membres de la communauté de bénéficier d'avantages exclusifs, d'avant-premières, de contenus et d'expériences inédites tout au long de l'année.

La vente des actifs numériques de la collection "YSL Beauty Night Masters" se fera sur la plateforme https://web3.yslbeauty.com/nftstore développée avec la solution technique Arianee. Les actifs numériques, dont le prix a été fixé à 0,2 ETH pièce, seront mintés à l'aveugle. Tous les détenteurs de "YSL Beauty Blocks" ainsi qu'une sélection de détenteurs de tokens P00LS bénéficieront d'un accès exclusif à la vente privée de la collection "YSL Beauty Night Masters" le 6 mars, suivie le 8 mars d'une vente publique.

YSL Beauté a également choisi de soutenir la cause "Aimer sans Abuser" en reversant l'intégralité des bénéfices de la vente à des associations partenaires de ce programme de prévention et de lutte contre les violences au sein du couple porté par la marque depuis 2020. Les trois artistes ont ainsi choisi de soutenir "It's on Us" aux États-Unis, "Profem" en République tchèque et "ADAPT" en Afrique du Sud.

Pour cette campagne, YSL Beauté a collaboré avec Wunderman Thompson, agence partenaire de la marque sur les opérations Web3 et dont le développement de l'écosystème a été confié à Arianee. Les artistes web3 Ivona Tau, Laura Sills et Natalie Amrossi ont été sélectionnées pour exprimer leur sensibilité personnelle à l'univers du parfum. Leur univers artistique, inspiré de la nuit, de ses contrastes et de ses couleurs, est en adéquation avec l'univers de Black Opium.

Les trois artistes web3 qui ont été sélectionnées pour cette collection sont Ivona Tau, Laura Sills et Natalie Amrossi. Chacune d'entre elles a été choisie pour son univers artistique inspiré de la nuit, en adéquation avec l'univers de Black Opium. Ces artistes ont vu leur notoriété grandir au sein de l'écosystème web3 en lançant leur propre collection NFT.

En choisissant de reverser tous les bénéfices de la vente à des associations partenaires de " Aimer Sans Abuser ", YSL Beauté poursuit son engagement en faveur de l'inclusion et de la prévention des violences au sein du couple. Les trois artistes ont choisi de soutenir " It's on Us " aux États-Unis, " Profem " en République tchèque et " ADAPT " en Afrique du Sud.

En résumé, la nouvelle collection NFT " YSL Beauty Night Masters " de YSL Beauté marque un nouveau pas en avant dans la stratégie de la marque en matière de Web3, en offrant à sa communauté des avantages exclusifs et des expériences inédites tout en soutenant une cause importante. Cette initiative audacieuse de la marque montre une nouvelle fois son engagement en faveur de l'inclusion et de la prévention des violences au sein du couple, tout en faisant preuve de créativité et d'innovation dans le domaine de la beauté et de la mode.