SANDRO NAIT EN 1984 COMME MARQUE DE PRET-A-PORTER FEMININ. EN 2008, SA DECLINAISON MASCULINE EST PROPOSEE AVEC SANDRO HOMME. RETOUR SUR CETTE SUCCES STORY FAMILIALE, QUI HABILLE LE MONDE ENTIER DEPUIS PARIS.
C’est rue Vieille du Temple à Paris que l’aventure Sandro voit le jour au milieu des années 80. Le style résolument féminin de la marque aux lignes simples et élégantes et aux couleurs chaudes du Maroc (où la créatrice a passé son enfance), séduit immédiatement la Parisienne. Le succès est immédiat.
Fort de cet héritage, Ilan Chetrite – fils des fondateurs de Sandro – décide de développer l’affaire et d’apporter sa vision à la marque familiale, en déclinant la version homme : il crée Sandro Homme en 2008.
Ce « rêveur rationnel »(comme on le définit), apporte sa vision de la mode à chaque collection. Une dualité qui caractérise le prêt-à-porter ainsi que les accessoires qui viennent compléter les silhouettes. Un esprit couture qui se porte au quotidien. Des silhouettes classiques égayées par un détail inattendu.
Des lignes oversize adoucies par les matières utilisées. Le tout dans un esprit qui séduit bien au-delà des frontières.
SANDRO, une marque engagée
Il y a là une vraie volonté de limiter l’impact de l’industrie de la mode (rappelons-le, la deuxième la plus polluante du monde !), et de préserver les ressources naturelles et les écosystèmes fortement impactés.
Dans cette démarche, Sandro s’est associée à Fairly Made pour offrir à ses clients toutes les informations sur la traçabilité des articles en remontant la filière, pour une mode plus responsable, durable et circulaire.
Les matières sont sélectionnées avec la plus grande attention : nobles, telles que le coton, le lin, la soie, la laine ou le cachemire, elles sont cultivées dans le respect de la planète et des personnes employées. Écoresponsables, elles sont labélisées par des certifications internationales les plus exigeantes.
Convaincue de l’importance de donner une autre vie aux collections au-delà de la saisonnalité qui rythme la mode, Sandro lance sa Seconde Main : une plateforme pour pouvoir revendre ses pièces et leur donner ainsi une deuxième vie auprès de nouveaux consommateurs. Rendez-vous sur https://secondemain.sandro-paris.com/
La garde-robe Sandro Homme
La garde-robe Sandro Homme se compose de vestes, manteaux, pantalons, short, chemises, polos, sweats à l’allure reconnaissable. Une gamme complète pour une silhouette très parisienne. Élégante sans trop en faire, chic ce qu’il suffit pour marquer l’espace, sans l’envahir.
Cet été, les fleurs envahissent la collection et sont déclinées en détails ou très visibles sur les pièces. L’art – chère à la marque – n’est quant à elle jamais bien loin et des images de bustes de l’antiquité trônent sur les polos ou vestes. Les costumes sont ajustés et toujours impeccablement coupés.
Des accessoires viennent compléter la silhouette de l’homme Sandro. Mocassins élégants, chaussures de ville et pour les plus fashionistas, la chaussure-sabot, chic et confortable à la fois, dans le pur esprit de la Maison.
Porte-document chic ou sac à dos décontracté – décliné dans les IT des saisons, tels la banane qui fait son grand retour – sont également proposés sur les étagères des boutiques.
Deux silhouettes, un style
La marque annonce une collaboration avec Wrangler : des pièces iconiques du jeaneur revisitées dans l’esprit Sandro Homme. Mais il faudra attendre septembre pour retrouver cette capsule en boutique.
Toutes les collections et l’univers Sandro Homme sont à découvrir sur
https://fr.sandro-paris.com/fr/homme/