Axione présente son plan de transformation majeur Axione5, qui sera mis en place à horizon 2026

Publié le 07 mars 2023 par Eulnico

Le déploiement de la fibre optique va bientôt toucher à sa fin en France, c’est pourquoi Axione dévoile aujourd’hui son plan de transformation majeur baptisé Axione5. Ce dernier verra le jour à horizon 2026.

Après plusieurs années de chantier, le déploiement fibre optique va progressivement toucher à sa fin à travers l’Hexagone. Les acteurs de la filière doivent alors déjà penser à leur transformation pour l’après-fibre, et pas seulement pour ce qui est de la maintenance du réseau fibre optique.

C’est pourquoi Axione présente aujourd’hui Axione5, son plan de transformation majeur. Ce dernier, dévoilé ce mardi 7 mars, sera mis en place à l’horizon 2026 et va permettre à l’opérateur d’infrastructures de « se projeter dans une nouvelle double décennie de succès ».

La politique RSE au cœur de l’avenir d’Axione

Axione5 aura plusieurs objectifs, notamment d’encourager les transitions écologiques et sociétales en mettant l’accent sur la politique RSE qui est la « véritable colonne vertébrale de la performance globale » pour l’opérateur d’infrastructures.

Mais ce n’est pas tout car en plus de servir les territoires, préserver l’environnement et faire progresser les hommes et les femmes, qui sont les trois piliers majeurs pour le futur d’Axione, la société ambitionne de « devenir un acteur de référence des nouveaux usages, libérer les énergies en régions pour saisir les opportunités offertes par la digitalisation ».

Le défi des prochains mois sera de bien négocier nos “virages” stratégiques en restant concentrés sur nos enjeux opérationnels immédiats. Nous devrons diversifier notre portefeuille, augmenter l’investissement lié à la digitalisation et réussir le développement de notre projet de transformation Axione5.

Eric Jammaron, PDG d’Axione

Un record d’activité historique en 2022

Outre la présentation de son plan Axione5, Axione évoque également ses résultats financiers pour l’année 2022. L’an dernier, l’opérateur d’infrastructures a réalisé un record d’activité historique en enregistrant un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Une très bonne année 2022 donc pour l’entreprise qui se solde avec un très bon carnet de commandes qui totalise 1,5 milliard de commandes. Le nombre de commandes a été en hausse tout au long de l’année, précise Axione.

Malgré un contexte difficile avec l’inflation et la situation macroéconomique complexe, Axione se réjouit et se félicite d’avoir pu répondre aux enjeux d’efficacité opérationnelle sur l’exploitation et la digitalisation des secteurs.