date de parution : 16 février 2023
209 pages
prix : 4.99 € en ebook
Les relations amoureuses ne sont pas faites pour tout le monde et Vladimir « Val » Mihalic pense que dans son cas, c’est mieux ainsi. Lorsque sa meilleure amie, Janelle, est gravement blessée lors d’un car-jacking, mettant sa carrière de jockey entre parenthèses, Val l’aide à traverser cette crise. Il ne faut pas longtemps pour que le père de Janelle, qu’elle ne voit plus, se présente à la porte de Val et que sa vie bascule.
Wyatt Harig aime sa fille, mais ils ont été forcés de s’éloigner l’un de l’autre. Après sa blessure, il sait que les choses doivent être différentes et il est le seul à pouvoir les changer. En arrivant dans le Kentucky, il trouve Janelle et Val, un homme séduisant et au grand cœur de vingt ans son cadet, impliqué jusqu’au cou dans une affaire de pari ayant abouti à un meurtre.
Val est un peu plus heureux qu’il ne devrait l’être lorsque Wyatt reste et se met à creuser plus loin pour découvrir la vérité sur l’« accident » de Janelle. Au fur et à mesure qu’ils découvrent les événements qui ont mené à ce jour fatidique, une solide amitié puis, plus encore se développe entre les deux hommes.
Mais la découverte de la vérité, qui exposera les escrocs et les meurtriers, va mettre en péril leur amour et leurs vies.
Je ne devais pas être dans un bon mood pour lire cette histoire car elle m’est totalement passée au-dessus. Pourtant une romantic suspense dans le monde de l’équitation, ça aurait pu me plaire mais ce que je retiens c’est que je n’y ai pas trouvé mon compte. Mais j’espère que d’autres ont aimé car le tome 3 me tente carrément alors il faut que la suite soit publiée XD...
Déjà, je ne sais pas si c’est la traduction ou le texte original mais j’ai eu du mal à comprendre tout de suite certaines phrases ou expressions. Je devais m’y reprendre à deux fois pour lire certaines parties. Bizarre. Et puis, nous sommes dans un roman où l’équitation et plus précisément le monde des courses de chevaux et des paris sont les points centraux alors vous vous doutez que le vocabulaire et surtout le contexte ne sont pas forcément simples à comprendre pour les non-initiés (et pourtant j’ai été cavalière quelques années). Si une personne initiée lit ce roman et peut venir me dire si c’était clair pour elle, ça me ferait plaisir. On va dire que c’est la fatigue qui m’a fait buguer ici.
Ensuite, l’histoire policière n’a paru incompréhensible. Rien ne me reste quelques jours après la fin de ma lecture. J’ai compris le dénouement, heureusement vous me direz mais sinon, néant dans ma tête. Entre le kidnapping de la meilleure amie du héros et le dénouement, je ne me souviens de rien. C’est sûrement ma faute mais oups, je me demande si l’histoire tenait debout. C’est Wyatt qui va comprendre les tenants et les aboutissants de l’enquête alors qu’il n'est pas flic. Néanmoins, il a l’habitude des enquêtes, c’est en partie son métier mais je n’en dis pas plus. Heureusement qu’il doit expliquer à un autre personnage la résolution de l’enquête sinon j’aurais encore moins apprécié ce livre.
Et puis, viennent les deux personnages principaux. Je suis désolée pour eux mais ils ne m’ont pas convaincu. Je m’en veux un peu parce qu’il y avait matière à ce qu’ils me plaisent, surtout Val. Mais pour moi, il est juste « mignon » et vous savez comme moi que ce n’est pas toujours un compliment. Il est un peu fade. Oups je m’en veux. Quant à Wyatt, son métier dans les œuvres d’art le rendait assez intéressant mais c’est tout. L’autrice boucle en plus pour moi un peu trop vite leur attirance pour les faire sortir ensemble. C’est censé être une histoire avec une différence d’âge mais ce n’est pas assez exploité à mon goût. Leur couple me laisse une sensation de pas assez même si certains moments ensemble étaient bien, notamment celle d’intimité.
En bref : une romantic suspense qui malheureusement n’a pas fonctionné avec moi. Je devais être dans le gaz car rien n’était clair. Entre le monde des courses de cheveux, une enquête difficile à suivre et un couple qui ne m’a fait ni chaud ni froid, ce n’était pas la lecture pour moi. Néanmoins, le tome 3 de la série parlera de spéléologie et d’escalade et ça, j’ai hâte de découvrir.
NOTE : 5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook
D'autres avis sur Booknode et Goodreads