Magazine Culture

Mon avis sur Le mage sombre, le premier tome de la saga Le Trône d'Avalon d'Ophidia Baker

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Le mage sombre, le premier tome de la saga Le Trône d'Avalon d'Ophidia BakerAlors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’aura sombre et mystérieuse de Novak la frappe immédiatement. Cet homme aux traits divins et aux iris émeraudes s’avère aussi menaçant que captivant.
Il ne tarde pas à lui faire passer un test d’aptitudes magiques. Le résultat est sans appel : les pouvoirs de Cassandra dépassent l’entendement. C’est du jamais vu, de surcroit pour une femme ! Et au sein de cette société très patriarcale, ce n’est pas au goût de tout le monde… Pour apprendre à maîtriser ses dons, elle va devoir compter sur l’aide de l’énigmatique Novak. Mais le temps presse : Katsaros, le meurtrier de ses parents, traque sans relâche tous les magiciens. Et il n’a qu’une idée en tête : réduire Avallon en cendres.
Date de sortie: 25 janvier 2023Editeur: HachettePrix: 5.99 eurosPages: 300 pages
Note:image host  
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR et Hachette pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce premier tome d'une romance fantasy. Ophidia Baker nous entraîne dans sa duologie et nous avons envie d'en savoir plus sur ses Mages, sur les enjeux et sur cette héroïne qui va découvrir ses vrais pouvoirs. 
Cassandra Genova n'aurait jamais imaginé un seul instant que ce voyage en Ecosse sonnerait de la glas de sa vie d'antan. Elle va découvrir l'horreur de la perte et de la souffrance mais elle ne renoncera pas à faire entendre sa voix. Si elle découvre la magie, l'Ordre d'Avalon et ses ennemis, elle ne compte pas accepter cette situation hallucinante et dire oui à tout. Elle entre dans cette école de la Magie mais elle ne compte pas suivre les règles car elle est prisonnière et aimerait disposer de son libre arbitre. Il est vrai que découvrir qu'on vous a menti n'est pas de tout repos mais elle va aussi tenter de maîtriser ses pouvoirs. Pour se faire, elle devra suivre les instructions de Maître Gratian Citad qui semble plus abordable et sympathique que le Prime Mage. Au sein de cette école, elle va constater que tout n'est pas rose et qu'elle a déjà des ennemis. On va détester Nicolas dès les premiers instants car il est vile et mesquin. Il n'a aucune qualité rédemptoire et il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Elle va donc devoir se recentrer sur elle-même et faire de son mieux pour maîtriser un univers qu'elle ne connaît pas. 
Jeremiah Novak est également un personnage qu'on va adorer car il y a une ambivalence chez lui des plus intriguantes. Il va chauffer le chaud et le froid et impossible de savoir sur quel pied danser. Il veut former notre héroïne mais en même temps, il va lui cacher certains éléments. Elle a un sacré caractère et il aura du mal à la dompter dans un monde où la place de la femme a été sacrément réduit. Il devra gagner sa confiance pour qu'elle devienne une alliée de poids. Les rouages au sein d'Avalon sont assez complexes à saisir et une sacrée mission les attend. Le passé devra être à la fois révélé et affronté pour aller de l'avant. J'ai adoré détester Katsaros, le Chasseur, qui a eu un sacré impact sur notre héros. On sent que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que cette fin n'annonce rien de bon pour la suite. Les sacrifices seront-ils nécessaires et salvateurs? 
Bref, un premier tome qui nous permet d'entrer dans cet univers avec ses personnages et leurs pouvoirs. J'ai aimé la manière dont on nous présente les choses car elles sont facilement abordables et nous ne sommes pas noyés par un nombre incalculable de personnages. Ophidia Baker a réussi à me conquérir et de me donner envie d'en savoir plus./
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines