Début 2022, je publiais un billet sur « mes retrouvailles » avec Sophie Ellis-Bextor. Pourquoi je ne m’y suis plus intéressé pendant 20 ans, c’est un mystère. J’ai rattrapé le temps perdu en parcourant sa discographie et en regardant ses vidéos « Kitchen Disco », faites chez elle, en famille, pendant le confinement. Sa voix est toujours belle et elle est toujours pleine d’énergie. Ses fameuses vidéos ont débouché sur un album puis sur une tournée. Ni une, ni deux, je m’organise et me retrouve à la Cigale, à Paris, bien installé pour profiter du concert de Sophie Ellis-Bextor.
Petite confidence, c’est le concert où j’avais le plus le « sensatiomètre » au maximum ! La salle était plongée dans le noir, les lumières se sont allumées, les musiciens sont arrivés et Elle est arrivée en entonnant l’une de mes chansons favorites « Take me home« . Je ne vous dis pas dans quel état j’étais.
Sophie Ellis-Bextor parle beaucoup avec son public. J’adore son accent et j’ai passé un moment formidable dans cette petite salle parisienne très chaleureuse. Il y avait ses anciens tubes comme le classique « Murder on the dance floor« , des reprises comme « Our house » de Madness et l’un des titres de son prochain album, « Breaking the circle« .
La dernière chanson « My Favorite Things« , extraite de la Mélodie du Bonheur, a été interprétée au balcon, sans micro et dans le public. Pourquoi n’est-elle pas allée de mon côté ?