De l’Europe à l’Afrique et à l’Asie: l’excursion des matériaux éliminés

Publié le 06 mars 2023 par Monblgoapple

Les nations européennes se battent pour faire face à des mesures en constante évolution des matériaux et des vêtements utilisés. Sa majorité s’avère être envoyée en Afrique et en Asie, selon l’Organisation européenne du climat.

Les matériaux constituent la quatrième plus grande source de tension sur le changement climatique et environnemental après l’alimentation, le logement et les transports, selon l’EEE.

Pour chaque individu dans l’UE, l’utilisation matérielle concerne environ 1,3 lots de substances non raffinées et 104 mètres cubes d’eau de manière constante. De plus, la grande majorité de ces actifs est polie à l’extérieur de l’UE – 85 % pour les composants non raffinés et 92 % pour l’eau.

Quoi qu’il en soit, la contrainte écologique des matériaux n’est pas seulement appliquée en amont du cycle de création – elle revient également vers la fin de la chaîne de valeur, lorsque les matériaux sont éliminés.

Comme la limite de réutilisation et de réutilisation en Europe est limitée, une énorme partie des matériaux utilisés est échangée vers l’Afrique et l’Asie, où leur destin est « profondément incertain, car des preuves limitées et pour la plupart relatées sont accessibles », déclare l’AEE.

La quantité de matériaux utilisés envoyés depuis l’UE a considérablement augmenté au cours des dernières années – de 550 000 tonnes en 2000 à près de 1,7 million de tonnes en 2019, selon le rapport.

En 2019, 46% des matériaux utilisés se sont retrouvés en Afrique. Les matériaux utilisés importés sont pour la plupart réutilisés à proximité, le reste étant dans des décharges à ciel ouvert et des flux de déchets occasionnels, selon le rapport.

Obtenez plus de détails sur https://foot29.com/nouvelles/de-leurope-a-lafrique-et-a-lasie-lexcursion-des-materiaux-elimines/134/