Connaissez-vous la salutogénèse ?
C’est un conzept assez simple qui consiste à renforcer la santé.
Foin de ces médecins qui s’attaquent à la maladie contentons-nous de renforcer la santé. La salutogénèse rassemble l’homéopathie et la médecine anthroposophique.
Le pape de l’anthroposophie s’appelait Rudolph Steiner (1861-1925). Steiner était persuadé des bienfaits des forces cosmiques, de la Lune et des planètes sur les plantes, il invente la biodynamie.
Un grand nombre de vignerons ont adopté ce conzept de biodynamie en plantant dans le sol des cornes de vache remplies de bouse. Ce qui donne, parait-il, un vin bio de bien meilleure qualité. Mais l’histoire ne s’arrête pas à la vigne, il couvre toute la production agricole.
Grâce à Aredius et à FreeBinder j’apprends que l’on peut aussi fabriquer du béton biodynamique. Il semble que les gens ne se sentent pas à l’aise dans une habitation en béton. C’est pourquoi une société suisse a trouvé un produit capable de rendre le béton beaucoup plus confortable. La société et le produit s’appellent Pneumatit
Pneumatit est bien sûr composé d’éléments naturels. Des extraits de plantes utilisées en homéopathie (Euphorbe et Gingko), l’eau d’une rivière de montagne, le fémur du Geai des chênes, la coquille de Nautille (image), des écailles d’ailes de papillon...
Donc on ajoute du Pneumatit au béton et on crée des maisons très agréables à vivre où l’on éprouve immédiatement une sensation de paix. Allez visitez les sites susmentionnés pour vous faire une idée de l’apport de ce produit pour le bienfait de l’humanité. Rudolph, le grand humaniste anthroposophe autrichien, aurait remercié la société suisse pour cette découverte qui va changer la vie des gens.
On ne sait pas ce qu’en aurait pensé Le Corbusier, un compatriote de Pneumatit SA, et sa vision bétonnante et plutôt fascisante de l’architecture.