Après 5 années de succès à la tête de Dialekta, à établir des partenariats stratégiques, à développer la clientèle, à cumuler les prix et reconnaissances de l’industrie, à solidifier les bases de l’entreprise et à faire évoluer l’offre de services de Dialekta afin de permettre à l’agence d’atteindre son plein potentiel, il est temps pour moi de m’investir dans de nouveaux projets.
Dialekta a accompli beaucoup en cinq ans:
- Devenir une agence de référence en marketing numérique
- Devenir l’une des premières agences de marketing numériques au Canada à offrir une expertise média 360 axée à la performance
- Attirer la crème des annonceurs canadiens
- Doubler le chiffre d’affaires de l’agence
- Mobiliser 45 talents répartis sur 2 continents
Tout cela a été accompli en restant une entreprise indépendante, québécoise et prônant le repreneuriat. Du même élan, nous avons solidifié les piliers de l’agence et avons bâti un plan d’accession à l’actionnariat pour la relève. Les fondations de ce plan ont récemment été posées, par la nomination d’un trio exclusivement féminin à la tête (ou devrais-je écrire au cœur) de l’agence.
C’est pourquoi, les yeux emplis de fierté et le cœur léger par le sentiment du devoir accompli, que je viens d’officialiser à mes précieux coéquipiers mon retrait à la direction de Dialekta.
Ce ne serait toutefois pas la fin de la collaboration avec l’agence, je resterai ambassadeur et aviseur de Dialekta, serai aussi impliqué sur divers dossiers stratégiques, et je demeurerai disponible pour assurer une passation du flambeau en douceur auprès de nos clients.
Tant de personnes (et à amis) à remercier: employés, collaborateurs et partenaires. C’est grâce aux efforts collectifs de chacun d’entre vous que nous avons atteint cette réussite.
N’empêche que je dois particulièrement remercier mon associé Cyril Chaib de m’avoir offert d’être son copilote des cinq dernières années, ainsi que Diana Ferreira d’avoir accepté le défi de prendre la direction générale de l’agence et d’incarner la vision de ce vent nouveau chez Dialekta. Les cinq prochaines années de Dialekta ne manqueront pas d’être excitantes.