Bonjour à tous, adoptants, familles d'accueil, amis, sympathisants, amoureux des chiens espagnols, associations amies... vous n'ignorez pas que la loi sur la protection animale concernant les animaux domestiques en Espagne vient d'être votée au Parlement. Malheureusement cette loi exclut tous les chiens de chasse (galgos, podencos, autres races de chasse ) et de travail (mastins ..). Cette loi, en excluant une catégorie de chiens, les plus maltraités, va permettre à tous les galgueros de continuer à faire vivre ces chiens en enfer avec très souvent la mort au bout.
La loi sera soumise le 9 mars au Sénat pour sa validation.
Les structures espagnoles (refuges, associations, mais aussi particuliers, personnalités engagées) ont tenté par de très nombreuses manifestations dans tout le pays de faire revenir le gouvernement sur ce projet de loi, mais n'ont rien obtenu.
Le dernier espoir est de mobiliser dès ce vendredi et au début de la semaine prochaine, avant ce jour fatidique du 9 mars, au delà des frontières, leurs partenaires européens.
Appel des Lévriers a bien sûr répondu présent, mais souhaite contribuer à une très large diffusion des outils d'information qui vont nous être transmis au jour le jour.
C'est pourquoi, nous vous sollicitons tous pour aider à diffuser sur tous les réseaux possibles dont vous disposez (FaceBook, Twitter, Intagram ...) pour leur venir en aide. La solidarité est de mise, en pensant à nos compagnons de vie sortis de cet enfer mais à tous leurs congénères qui ne connaitront jamais le même sort.
Voici le message traduit envoyé par Scooby Medina, notre refuge partenaire :
Nous avons quelques jours pour faire pression sur le vote du Sénat espagnol sur l'exclusion des chiens "de chasse/de travail" de la nouvelle législation espagnole sur le bien-être animal.
Une agence de communication mondiale, Freuds, travaille avec des associations caritatives de protection des animaux en Espagne pour aider les galgos, les podencos, les mastins, les GSD, les pointeurs et les autres chiens " de travail " en Espagne.
Nous prenons contact au sujet d'une campagne dont Scooby fait partie avec 150 associations caritatives de protection des animaux en Espagne qui plaident pour la protection et le traitement humain des chiens "de travail" en Espagne.
Nous travaillons sur une campagne menée sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public à ce problème. La boîte à outils complète des médias sociaux pour la campagne est en production - prête ce vendredi - mais nous voulions vous contacter le plus tôt possible pour voir si vous seriez intéressé à nous soutenir avec la campagne au cours des prochains jours.
Le projet de loi phare présenté par le gouvernement espagnol pour réviser le traitement des animaux domestiques et sauvages en captivité est une avancée significative pour le bien-être animal en Espagne. La législation - qui doit être votée au Sénat le 9 mars 2023 - élèvera la barre pour le traitement juste et approprié de tous les animaux, alignant l'Espagne sur presque tous ses pairs européens.
Cependant, il y a un oubli tragique et profondément significatif dans cette législation - l'exclusion des chiens de chasse et d'autres animaux utilisés dans les activités rurales traditionnelles.
Cette omission s'est déjà heurtée à une opposition farouche de la part du peuple espagnol, entraînant des milliers de personnes à manifester dans les rues de Madrid et de 44 autres villes espagnoles, ainsi que de 18 villes européennes. Mais totalement ignoré par le gouvernement espagnol.
Supprimer les chiens "de travail" de la loi, c'est ignorer le traitement inhumain qu'ils continuent de subir.
Avant le 9 mars, nous appelons tous les amoureux des chiens à sensibiliser et à faire en sorte que le gouvernement espagnol promulgue une loi qui protège tous les animaux, y compris les chiens "de travail".
Notre message est simple : que le Premier ministre Sanchez agisse, protège tous les animaux et modifie le projet de loi.
Si vous êtes intéressé, nous aimerions votre soutien avec l'un des éléments ci-dessous :
Partager notre contenu de médias sociaux sur vos chaînes tôt vendredi / début de semaine prochaine
Partager notre boîte à outils avec toutes les organisations partenaires ou influenceurs de votre réseau le vendredi/début de la semaine prochaine
Retweeter le contenu des influenceurs sur la campagne
Nous vous enverrons le matériel à distribuer à vos réseaux dans votre pays et au-delà."
L'heure est grave pour tous ces chiens soyons leur voix portée haut et fort, informons, partageons, ils comptent sur nous tous.
Merci à tous ceux qui accepteront d'apporter leur soutien.
L' ASSOCIATION SOS CHIENS GALGOS NATURELLEMENT EST SOLIDAIRE DE CE MOUVEMENT POUR ABOLIR CETTE IGNOMINIE !