Mort au grand jour a quelques années, mais c’est toujours l’un des jeux vidéo d’horreur les plus populaires. C’est probablement la raison pour laquelle il passe maintenant à un autre média majeur, avec une adaptation cinématographique de James Wan et Blumhouse qui vient d’être annoncée. Le film n’est qu’une des nombreuses adaptations récentes de jeux vidéo, et celles-ci ne montrent aucun signe d’arrêt.
Les films de jeux vidéo et les émissions de télévision étaient autrefois méprisés par les fans et le public, mais ils sont devenus de plus en plus bons et populaires. Avec d’autres tendances cinématographiques éventuellement en baisse, il est maintenant temps de voir si les jeux peuvent fournir un puits aussi profond. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles les adaptations de jeux vidéo comme le prochain Mort au grand jour ne feront qu’augmenter.
EN RAPPORT: Dead by Daylight énerve l’infirmière – en la rendant plus forte
Autrefois détestées, les adaptations de jeux vidéo sont désormais respectées
Pendant des années, beaucoup se sont moqués de adaptations de jeux vidéo, en particulier les fans du matériel source. Les projets étaient généralement mal faits, ne correspondant pas aux jeux sur lesquels ils étaient basés ou même simplement être de bons films. Le manque de budget a rendu certains jeux impossibles à donner vie, et dans le cas d’autres, ils n’avaient pas trop de récit enraciné pour fournir une grande histoire. Cependant, au fur et à mesure que les jeux vidéo ont évolué, ils sont devenus plus basés sur des histoires, ce qui facilite le passage des jeux aux films. Hollywood lui-même a également commencé à prendre ces propriétés plus au sérieux, ce qui a donné lieu à de grands films.
Le pendule a commencé à osciller pour les adaptations de jeux vidéo avec la sortie de 2019 Pokémon : Détective Pikachu. Cette adaptation en direct de la série de jeux vidéo Nintendo a été bien accueillie, même si beaucoup pensaient qu’un film basé sur la propriété serait impossible. Il y avait un sentiment similaire ressenti pour Sonic the Hedgehog, surtout compte tenu de son apparence horrible lors de la première sortie de la bande-annonce de son film. Cette conception a été rapidement modifiée, cependant, avec Sonic l’hérisson et Sonic le hérisson 2 étant de grands succès.
2021 a également vu Sony Inexploré apportés aux théâtres, ce qui reflétait à quel point ces jeux étaient cinématographiques, pour commencer. Maintenant, ces adaptations ont atteint le sommet ultime, avec l’adaptation HBO de Le dernier d’entre nous étant considéré comme une télévision de prestige. Cela continue maintenant avec Mort au grand jourl’adaptation de , qui devrait être à pas de géant meilleure que la Resident Evil films. Une telle multitude de projets signale une tendance intéressante, qui arrive à point nommé pour réussir.
EN RAPPORT: Le film Super Mario Bros. est l’un des films de jeux vidéo les plus courts de tous les temps
Les adaptations de jeux vidéo peuvent remplacer les films de super-héros
Les films de super-héros dominent les salles depuis plus d’une décennie, l’univers cinématographique Marvel, en particulier, étant un énorme succès. Beaucoup se sont demandé quand cette bulle apparente éclaterait, alors même qu’elle continuait de ne montrer aucun signe d’éclatement. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est peut-être finalement arrivé pour la foule des capes et des collants. Le MCU montre des signes de stagnation et de perte au box-office, avec son récent film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania étant une énorme déception à la fois critique et financière. L’univers étendu de DC n’a jamais décollé de manière cohérente, et il reste à voir si le redémarrage de l’univers partagé par James Gunn sera un succès. Avec des succès infaillibles devenus des bombes potentielles, il y a une chance qu’un autre “genre” prenne le relais.
Les jeux vidéo offrent une grande source de propriétés à adapter, qu’il s’agisse de comédies, de science-fiction, de fantasy ou d’action/aventure. D’un autre côté, même si les films de super-héros ont ces éléments comme sous-genres, ils sont toujours dans le moule des super-héros. Cela diminue quelque peu leur portée et leur attrait potentiels, avec certains publics en ont simplement marre des super-héros. Les jeux vidéo n’ont pas une telle faiblesse générale, permettant à leurs adaptations d’atteindre toutes sortes de publics. De plus, avec la façon dont certains jeux sont devenus cinématographiques de toute façon, il devrait être plus facile que jamais de les traduire en bons films. C’est quelque chose que même les super-héros de bandes dessinées n’ont pas toujours, surtout si le héros en question n’a pas trop de scénarios majeurs.
Mario, le grand-père des jeux vidéo lui-même, est sur le point d’obtenir également un nouveau film, qui devrait effacer la tache de son aventure en direct. Ce film a terni à jamais l’idée d’adapter des jeux vidéo fantaisistes au cinéma, bien que ce ne soit plus le cas à Hollywood. Avec Mort au grand jour rejoignant le plombier, Pikachu et plusieurs autres personnages sur grand écran, ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que les jeux dominent les théâtres de la même manière qu’ils ont les pouces.
to www.cbr.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931