OIG : Les services secrets et l’ICE n’ont pas toujours respecté la loi et les politiques régissant l’utilisation des simulateurs de sites cellulaires

Publié le 04 mars 2023 par Mycamer

Le Bureau de l’Inspecteur général (OIG) a constaté que les services secrets des États-Unis et l’Immigration and Customs Enforcement des États-Unis, les enquêtes sur la sécurité intérieure (ICE HSI) ne respectaient pas toujours les politiques de la loi fédérale et du simulateur de site cellulaire (CSS) lors de l’utilisation du CSS pendant enquêtes criminelles impliquant des circonstances urgentes. L’OIG a également constaté qu’ICE HSI ne respectait pas les politiques de confidentialité du Département et la loi fédérale applicable en matière de confidentialité lors de l’utilisation de CSS.

Le CSS est utilisé par les composants chargés de l’application de la loi du Département de la sécurité intérieure (DHS) pour fournir des emplacements d’appareils cellulaires en temps réel à des fins d’enquête. Ils permettent aux forces de l’ordre de localiser à la fois les sujets d’une enquête et leurs victimes.

Pour les cas examinés par le BIG, les mandats de perquisition requis ont été obtenus pour les utilisations du CSS. Cependant, le chien de garde a déclaré que les services secrets et ICE HSI n’obtenaient pas toujours les ordonnances judiciaires requises par les politiques du CSS et la loi fédérale lors de l’utilisation du CSS lors d’enquêtes impliquant des circonstances d’urgence.

Cela s’est produit pour deux raisons, a déclaré l’OIG. Premièrement, les politiques du CSS n’incluent pas d’orientations suffisamment détaillées sur la collaboration avec les organismes externes chargés de l’application de la loi. Deuxièmement, les services secrets et ICE HSI n’ont pas correctement interprété les politiques CSS reflétant l’obligation légale d’obtenir des ordonnances judiciaires avant d’utiliser CSS ou, dans les situations d’urgence, de demander des ordonnances judiciaires dans les 48 heures suivant l’installation ou le début de l’installation de CSS.

De plus, l’OIG a constaté qu’ICE HSI ne respectait pas la politique de confidentialité du DHS et la loi sur l’administration en ligne de 2002 qui exigent que CSS, en tant que technologie sensible à la confidentialité, fasse l’objet d’une évaluation d’impact sur la vie privée (PIA) approuvée avant son utilisation. Selon les responsables de l’ICE, les limitations de ressources et les changements de personnel ont entraîné un long processus d’examen et d’approbation d’une PIA. Bien que le DHS ait approuvé une PIA liée au CSS ICE HSI en janvier 2022, avant cette approbation, le DHS n’a peut-être pas identifié et atténué les risques de confidentialité associés à l’utilisation du CSS.

L’OIG a recommandé que les services secrets et l’ICE HSI prennent des mesures correctives pour s’assurer qu’ils utilisent le CSS conformément aux lois fédérales et aux politiques du DHS. Le DHS a souscrit à toutes les recommandations.

Lire le rapport complet sur OIG

to www.hstoday.us


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931