Magazine Gadgets

Le chargeur vendu avec le téléphone portable ne peut pas être taxé différemment : Haute Cour du Karnataka

Publié le 04 mars 2023 par Mycamer

Le Haute Cour du Karnataka a statué que le chargeur, qui est vendu avec le téléphone mobile dans un seul ensemble, est taxable au taux de 5 %.

Le banc de division de Justice PS Dinesh Kumar et Juge TG Shivashankare Gowda a observé que l’intention principale d’un acheteur ou d’un vendeur lors de l’achat ou de la vente d’un “ensemble mobile” est d’acheter ou de vendre le téléphone mobile et non le chargeur seul. La fourniture de chargeurs, de casques et de broches d’éjection est accessoire à la vente. Par conséquent, le critère de l’intention dominante s’appliquerait et, par conséquent, le chargeur ne peut pas être taxé différemment.

Les défendeurs/évalués sont des revendeurs enregistrés en vertu de la loi de 2003 sur la taxe sur la valeur ajoutée du Karnataka. Les défendeurs sont engagés dans le commerce de téléphones portables, de pièces et d’accessoires. Elle vend des téléphones portables dans un emballage composite qui contient également des accessoires tels que des écouteurs, des câbles, une broche d’éjection, un adaptateur, un chargeur, un manuel, etc.

L’AO a adopté une ordonnance en vertu de l’article 39, paragraphe 1, de la loi KVAT soumettant le chiffre d’affaires des chargeurs mobiles à une taxe à un taux de 13,5 % à 14,5 %. La personne évaluée a déposé une demande de rectification et l’AO a adopté des ordonnances en vertu de l’article 69 de la loi KVAT, rectifiant l’ordonnance en supprimant le chiffre d’affaires estimé conformément à la déclaration et aux livres de comptes.

La JCCT (A) a rejeté l’appel de la personne évaluée. Le Tribunal a accueilli l’appel de l’évalué et a estimé qu’un chargeur vendu avec un téléphone mobile dans un pack composite attirait la même taxe que celle d’un téléphone mobile.

Le ministère a soutenu que le chargeur mobile ne fait pas partie intégrante du téléphone mobile et ne devrait pas être traité comme un bien composite. Le simple fait de fabriquer un emballage composite composé d’un téléphone portable et d’un chargeur ne le rend pas éligible en tant que l’un des biens composites aux fins de l’interprétation des dispositions. Les chargeurs, bien que vendus avec les téléphones portables, sont des gadgets indépendants et ne peuvent donc pas être taxés au même taux qu’un téléphone portable.

Les personnes évaluées ont soutenu que la vente de téléphones portables avec leurs chargeurs dans un seul emballage de vente au détail constituait un contrat composite.

Le tribunal a jugé que le téléphone mobile trouve sa place dans l’annexe III et est taxé à 5 %, et par conséquent, le chargeur, qui est également vendu avec le téléphone mobile dans « un ensemble », est également taxable à 5 %.

Titre du cas : L’État du Karnataka contre The Index Technologies India Ltd.

Citation : GEST n° 8 de 2022

Date : 10.02.2023

Conseil du requérant : Jeevan J. Neeralgi

Conseil de l’intimé : S. Ganesh

Cliquez ici pour lire la commande

to www.livelaw.in


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines