Un Camping idéal pour visiter les plages du débarquement et les monuments du d-day

Publié le 03 mars 2023 par Eric Lebrun

Camping plages du débarquement

Si vous souhaitez visiter les monuments liés au Débarquement de Normandie (D-Day),en partant du camping Port'land, voici quelques informations :

Vous pouvez visiter les cinq plages du débarquement de Normandie (Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach) où les Alliés ont débarqué le 6 juin 1944. Vous pourrez y voir des musées, des mémoriaux et des cimetières militaires.


Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer : Situé à proximité d'Omaha Beach, ce cimetière est l'un des plus grands cimetières militaires américains en Europe. Il abrite les tombes de plus de 9 000 soldats américains tombés lors du débarquement et de la bataille de Normandie.


Le Mémorial de Caen : Ce musée est consacré à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, en particulier au débarquement de Normandie et à la bataille qui a suivi. Il propose une exposition permanente ainsi que des expositions temporaires.

Le Musée Airborne de Sainte-Mère-Église : Ce musée se trouve dans la ville de Sainte-Mère-Église, qui a été le théâtre de l'un des premiers combats du débarquement. Il présente une importante collection d'objets et de documents liés au débarquement.

La Pointe du Hoc : Cette falaise surplombant la Manche a été le théâtre d'un assaut audacieux mené par les Rangers américains le 6 juin 1944. Vous pouvez visiter le site et voir les cratères d'obus et les vestiges des bunkers allemands.


Il existe de nombreux autres sites historiques à visiter en Normandie en lien avec le D-Day. Vous pouvez planfier voss visites en partant du camping de Port en Bessin, où vous pouvez proftez de tout repos en retour de vos visites.