Magazine Culture

Critiques Séries : Beyond Paradise. Saison 1. Pilot (UK)

Publié le 03 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Beyond Paradise. Saison 1. Pilot (UK)

Beyond Paradise // Saison 1. Episode 1. #1.

La longévité de Meurtres au Paradis continue de me bluffer mais le fait que BBC nous offre un spin-off de cette série est d'autant plus étonnant. Cela fait maintenant des années que j'ai mis de côté Death in Paradise, notamment à cause de tous les changements de casting qu'il y a eu au fil des années. Mais j'ai toujours eu de la sympathie pour Kris Marshall dans la série dans laquelle il a joué trois saisons entre 2014 et 2017. Beyond Paradise nous permet de retrouver le détective Humphrey Goodman dans de nouvelles aventures et étant donné que c'est l'un des meilleurs personnages de la série policière originale, c'est une bonne idée que de lui avoir donné les clés de cette série. C'est aussi différent de Death in Paradise et pas seulement d'un point de vue du soleil. Mais il y a quelque chose de familier dans Beyond Paradise qui fait bon vivre et qui donne envie de se plonger dans les aventures de ces personnages.

Les enquêtes du détective Humphrey Goodman à Londres.

Beyond Paradise renoue avec l'esprit très britannique de la série policière aux scènes de crime amusantes, aux personnages haut en couleur et aux affaires confortables. Le casting est important dans une série comme Beyond Paradise et Kris Marshall délivre tout ça à la perfection. L'excentrique personnage qu'il incarnait dans la série mère est de retour ici. Beyond Paradise se concentre aussi sur la comédie, comme Death in Paradise à l'époque quand elle valait encore le coup d'oeil. Le manque d'humour et de légèreté dans la série originale se ressent d'autant plus quand on voit ce premier épisode. Le spin-off aurait très bien pu ne pas en être un tant il y a des différences avec la série originale mais j'ai déjà envie de voir ce que la suite de la saison va nous réserver. Les personnages sont assez nuancés et bien incarnés pour que l'on s'attache à eux.

Forcément, Beyond Paradise n'est pas une série policière mémorable non plus. Il y a quelque chose de confortable là dedans qui permet de passer un bon moment. Je verrais en fonction du temps que j'ai à consacrer à de nouvelles séries mais Beyond Paradise pourrait bien faire partie de ces petites séries policières que je me garde au chaud pour les déguster des dimanches après-midi pluvieux. L'intrigue policière de ce premier épisode manque parfois de surprise et d'effets mais c'est avant tout sur les personnages que la série se concentre. Cela a clairement été établi dès les prémices de Beyond Paradise.

Note : 5/10. En bref, un spin off qui sur le papier n'était pas utile mais qui gagne en sympathie grâce au charisme sans faille de Kris Marshall.

Prochainement sur France 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog