Deux hots dogs steamés relish/ketchup avait gazouillé, à Pâques, pour amuser, ceci:
"Jésus est le personnage de roman le plus populaire jamais créé . Son auteur pourrait donner des leçons à Hollywood"
Gazouillis qui allait semer le discorde.
Très vite, Cathoburger lui avait répondu que Jésus n'était pas fictif et que si Deux hots dogs steamés relish/ketchup voulait ridiculiser la religion catholique, il avait intérêt à se la fermer si il allait ne dire que des niaiseries.
Deux hots dogs steamés relish/ketchup a renchéri en disant que les vraies niaiseries, c'était dans la bible. Pourquoi si Dieu pouvait faire marcher Jésus sur les eaux, faire tomber des langues du ciel ou faire parler des buissons, n'empêchait-il pas les guerres inhumaines sur terre ?
Ooooh l'huile sur cette braise...
Cette fois non seulement
Cathoburger est intervenu à nouveau pour défendre sa bible, mais un début d'armée de Dieu fonçait au front avec lui. J
eCroisEnDieu, PryonzEnlÉgliz, JeanPresquePape, Micheline234, RichardLévesquePouf, LeCardinalOuelletêinossen, AuNomDuChrist, ont rappliqué afin de rabrouer
Deux hots dogs steamés relish/ketchup. PiratePieux lui promettait même une raclée si il continuait sa diharrée sur le sujet, sur le fil.
Ce que Deux hots dogs steamés relish/ketchup a livré assez promptement.
Il s'est lancé dans les preuves que la bible était fiction. Stipulant que c'était très bien documenté. Que plusieurs parallèles narratifs le confirmaient. L'arche de Noé, le fils de l'Immaculée Conception qui est l'élu de Dieu, choisi. Le bien qu'il a à répandre sur terre avec ses indication de là-haut c'était dans le narratif de toutes les légendes religieuses pré-Jésus, c'était l'ammorce des romans. Enfin,
Deux hots dogs steamés relish/ketchup avait même dit, pour rigoler, que Jésus est toujours représenté très blanc alors qu'il était en territoire Arabe, qu'il est montré les yeux clairs, rare mais possible, dans le Moyen-Orient. Qu'Adam et Ève étaient toujours représentés avec des nombrils. Ce qui ne faisait aucun sens si c'était les deux premiers humains sur terre, né sans père, ni mère, ni condom ombilical.
Les esprits s'échauffaient. On s'en prenait vivement à
Deux hots dogs steamés relish/ketchup. Quelqu'un a gazouillé "
on va te griller" ce que
Deux hots dogs steamés relish/ketchup a pris comme un blague.
"Brûler 2 hots dogs ? que d'humour !" avait-il ironisé.
Même si des menaces de brutalité physique commençaient à naitre, contre lui. Deux hots dogs steamés relish/ketchup ne bloquait personne. S'amusant là où quelques uns ne faisaient que faire escalader la colère.
PiratePieux avait réussi, par un habile jeu de manipulation virtuelle, à faire dire à
Deux hots dogs steamés relish/ketchup dans quel secteur il habitait.
Deux hots dogs steamés relish/ketchup n'avait pas réalisé lui-même qu'il avait divulgué la paroisse dans laquelle il vivait. Sa photo d'avatar le montrait lui, les cheveux rouges, ce qui avait fait dire à plusieurs qu'il était un disciple de l'enfer. Un rapprochement si facile à faire.
PiratePieux lui promettait toujours une raclée. Pour lui replacer les idées. Et, réalisant que cette paroisse où il habitait, était très proche de la sienne,
PiratePieux s'est rendu dans les rues, quelques semaines de suite, afin de tenter de tomber "par hasard" sur cet athée aux cheveux rouges. Et lui secouer les puces.
Ça a pris deux mois avant que PiratePieux ne tombe sur cet homme aux cheveux rouges. Il était plus jqune que ce qu'il s'était imaginé.. Et il lui a servi une sévère correction.
" Ne te moques jamais de notre religion" avait-il dit au corps ensanglanté laissé au sol, après la raclée.
Le jeune homme avait survécu à l'agression sans jamais comprendre ce qui lui était tombé dessus.
PiratePieux ne revint plus dans le secteur afin de ne pas se rendre intéressant à ceux et celle qui auraient voulu l'identifier comme l'agresseur.
Deux hots dogs steamés relish/ketchup avait comme vrai nom Louis Paquet. Et par mesure de précaution, suite aux menaces sur Twitter dont il avait été victime, il avait choisi de changer sa photo de profil et il avait aussi, fait teindre ses cheveux en blond, depuis. Depuis maintenant deux mois et demi.
Mais son pauvre voisin d'en face, le fils du voisin d'en face, avait fait l'inverse. Se teignant les cheveux en rouge, il avait été confondu avec Louis Paquet.
Qui avait maintenant de bien meilleures dents et une meilleure tête, en général, que son jeune voisin d'en face.