Sous le linceul de la mariée de Sagan Akagawa est un nouveau one-shot Boys love disponible chez Taifu comics. Inédit en France, son recueil d’histoires courtes, Hate no kouya de vacance wo, a été publié en anglais sous le nom de The World’s End chez Animate international. Les titres de Sagan Akagawa ne demandent qu’à être connus. Sous le linceul de la mariée est un premier pas.
C’est quoi l’histoire ?
Sous le linceul de la mariée de Sagan Akagawa comment loin d’ici. En Chine, au sein d’un grand manoir vivent un noble et son épouse. Dite défigurée par le poison qui la terrassa lors de leur mariage, la mariée reste aujourd’hui à l’abri de tous les regards indiscrets, voilée et isolée dans une triste chambre. Mais ce n’est pas un visage difforme que cache ce voile, ce sont de multiples secrets, à commencer par le fait qu’il s’agisse d’un homme. Lui-même ne semble pas au courant des secrets les plus sombres et mystiques qui entourent sa propre personne…
Shikabane to Hanayome © SAGAN AKAGAWA 2021 Published by Libre Inc., Tokyo.Sous le voile, le frère…
La jeune mariée sous son voile rouge a été empoisonné. Depuis, elle garde son voile sur son visage car elle a été défigurée. Jin, le marié a semble-t-il été le jeu d’un complot fomenté par son propre demi-frère Li. C’est en tous le cas ce que pense tout le monde dans l’entourage de Jin. Fils cadet de la fratrie c’est lui qui devra succéder à son père, mais sous ce voile il cache bien plus que sa soi-disant femme défigurée. Car en réalité, il cache son demi-frère.
Pourquoi ce dernier se prend il pour la femme de Jin ? Et qu’elle est l’histoire de ce couple atypique à bien des égards ? De révélation en révélation, une histoire émouvante se dessine. Akagawa sagan est sur le fil du rasoir. Tout prend en sens, d’autant plus quand le fantastique se rejoint la partie. Son trait délicat et ses personnages sincères finissent de nous attendrir.
Tous les secrets…
Ce titre est a réservé à un public averti. Si la sexualisation de leur relation est peu présente et relativement light, comme ce sont deux demi-frères vous pouvez vouloir éviter ce genre de récit. Je préfère donc vous avertir si cela vous met mal à l’aise. Rappelons que ce sont des fictions et en aucun cas la réalité. Les deux frères sont d’ailleurs n’ont d’ailleurs aucun problème avec cette problématique de leur histoire. Ce n’est pas le sujet, ici le sujet c’est les complots pour qu’un d’eux devienne l’héritier légitime. Impossible d’oublier qu’ils sont frères (ils le répètent assez souvent), cependant Sous le linceul de la mariée a une histoire assez bien écrite pour qu’on ne soit pas mal à l’aise intentionnellement. L’amour qui les lie va au de-là du genre, de la filiation ou de la mort. Au final c’est un drame astucieusement bien écrit.
Sous le linceul de la mariée de Akagawa Sagan est un one-shot agréable à lire. Si vous aimez les complots et les histoires alambiquer vous devriez trouver votre lecture satisfaisante.
Public : public averti
Service presse
L’article Sous le linceul de la mariée de Sagan Akagawa est apparu en premier sur Last Eve.