MARLBOROUGH – Au-delà des chiffres, le budget proposé pour l’exercice 2024 des écoles publiques de Marlborough est un aperçu du fonctionnement interne d’un système scolaire.
Certains des objectifs du budget sont d’élargir l’accès à la prématernelle; aider les étudiants issus de familles à faible revenu ou dont la langue maternelle n’est peut-être pas l’anglais; et aider les élèves à faire face aux impacts de la pandémie.
Pour l’exercice 2024, la demande budgétaire est de 71 996 080 $, soit 3,62 % de plus que le budget 2023. Cela comprend environ 2,5 millions de dollars en nouvelles demandes de financement.
Qu’y a-t-il derrière l’augmentation
Sur les 2,5 millions de dollars de nouvelles demandes, 1,9 million de dollars sont réservés aux augmentations d’échelon pour tous les membres qualifiés de l’Association des éducateurs de Marlborough, de l’unité B et de l’unité paraprofessionnelle. Une demande de 150 000 $ serait pour un agent de sélection pour aider à soutenir les étudiants à risque, la formation aux données, les logiciels et les allocations pour le programme Professional Learning Communities (PLC).
Il y a des demandes supplémentaires pour un superviseur d’apprentissage social et émotionnel à temps plein.
«Le district a fait des investissements critiques dans le bien-être socio-émotionnel des étudiants de Marlborough. En plus de nos conseillers en adaptation scolaire et de nos coordonnateurs enveloppants, le district a beaucoup investi dans les pratiques anti-préjugés, antiracistes et réparatrices », selon le message budgétaire.
« Alors que nos élèves et notre personnel s’adaptent à un environnement post-pandémique, il sera important pour le district de continuer à investir dans le bien-être socio-émotionnel de nos élèves. Pour aider à guider nos efforts dans ce travail important, le district recherche un financement pour l’exercice 24 pour un superviseur SEL. »
Pour soutenir cela, le district prévoit de repenser un ancien poste au sein du syndicat administratif, qui serait financé à 113 473 $.
MPS demande également 142 336 $ pour deux enseignants à temps plein en technologie/ingénierie à l’élémentaire.
Selon le message budgétaire, cela permettrait à chaque école élémentaire de « prévoir un ETP complet en technologie/ingénierie et d’étendre le programme aux élèves plus jeunes ».
Les écoles publiques de Marlborough prévoient une augmentation du financement du chapitre 70 de la part de l’État.
Changement démographique
Le budget reflète également l’évolution démographique de la ville.
“Les écoles publiques de Marlborough continuent d’honorer notre démographie changeante et d’améliorer nos services pour notre EL [English language learning] et les familles à faible revenu », selon le message budgétaire du MPS.
Depuis l’exercice 2018, le pourcentage de familles du district scolaire qui parlent une langue maternelle autre que l’anglais est passé de 47 % à 58 %. Au cours de la même période, le nombre d’apprenants de langue anglaise est passé à 31 % et le nombre d’étudiants qualifiés de personnes à faible revenu par l’État est passé à 59 %.
Pour aider à répondre à ces besoins changeants, MPS a embauché 10 traducteurs internes et créé une équipe de liaison communautaire pour améliorer la sensibilisation de la communauté.
Il a également utilisé une subvention de santé de l’État et des crédits du comité scolaire pour financer trois coordonnateurs enveloppants pour soutenir les élèves et les familles.
Pour l’exercice 2024, MPS demande un nouveau financement de 42 000 $ pour embaucher du personnel de soutien administratif à temps partiel pour aider à inscrire les élèves issus de familles dans le besoin, en particulier ceux qui entrent à la maternelle.
Calendrier budgétaire
Le budget de la surintendante Mary Murphy a été remis au comité scolaire le 14 février.
À l’avenir, il y a eu un atelier sur le budget le 1er mars pour examiner la demande de budget de Murphy. Le 14 mars, le comité d’école s’accordera sur le chiffre du budget pour l’exercice 2024 afin qu’il soit affiché pour une audience publique.
Cette audience peut avoir lieu le 28 mars et le comité peut voter sur le budget à ce moment-là.
Le budget serait ensuite transmis au maire Arthur Vigeant et au conseil municipal le 3 avril.
CONTENU CONNEXE
Les responsables de Marlborough demandent des transferts budgétaires en milieu d’année
to www.communityadvocate.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931