En vertu de la loi de 2021 sur l’autorisation de la défense nationale, le Congrès a établi le Commission de dénomination pour renommer des bases comme Fort Bragg qui honorait la Confédération. L’USS Chancellorsville (CG-62), un TiconderogaLe croiseur lance-missiles de classe – nommé d’après une bataille de la guerre civile qui a abouti à une victoire confédérée, a été identifié par la commission pour être renommé. Le 27 février 2023, le secrétaire de la Marine Carlos Del Toro a annoncé que le navire serait renommé pour Robert Petits.
Robert Smalls (à gauche) a volé le CSS Planteur (à droite) pour échapper à l’esclavage (Bibliothèque du Congrès/Domaine public)Smalls est né en esclavage dans le Lowcountry de Caroline du Sud et est devenu timonier dans le port de Charleston. Pendant la guerre civile, il est affecté au pilotage du CSS Planteur, une canonnière confédérée. Le 12 mai 1862, Smalls et les autres membres d’équipage réduits en esclavage ont volé le navire et l’ont utilisé pour échapper à l’esclavage avec leurs familles. Avec sa connaissance des voies navigables du sud, Smalls a servi la marine et l’armée de l’Union en tant que pilote de bateau civil et capitaine de transport armé. Il a ensuite siégé à la législature de l’État de Caroline du Sud et au Congrès américain.
Malgré son héroïsme à Pearl Harbor, Doris Miller a continué à servir comme cuisinier et a péri à bord de l’USS Baie de Liscome pendant la campagne de Guadalcanal (US Navy)Bien qu’il ne soit pas question de la bravoure et du service de Smalls à la Marine et à la nation, le changement de nom du Chancellorsville en son honneur rompt la convention navale. Tous sauf un Ticonderoga-les croiseurs de classe sont nommés d’après des batailles ou des événements notables de l’histoire militaire américaine. Seulement le USS Thomas S.Gates (CG-51), du nom du secrétaire à la Défense dans les dernières années de l’administration Eisenhower, a été nommé d’après une personne. Au lieu de cela, la marine nomme généralement les destroyers d’après les héros navals.
Charles Jackson French est un héros naval relativement méconnu (US Navy)Il y avait beaucoup de batailles notables que la Marine aurait pu honorer en renommant le Chancellorsvillee. Doris Miller, le messman noir qui a riposté lors de l’attaque de Pearl Harbor, a continué à servir sur des navires de guerre tout au long de la Seconde Guerre mondiale et a été tué au combat lors de la campagne des îles Gilbert. Pendant la campagne de Guadalcanal, un autre préposé au mess noir nommé Charles Jackson French s’est distingué lorsque son navire a été coulé. Des marins français et autres étaient à bord d’un radeau de sauvetage qui dérivait vers une île tenue par les Japonais. French a remorqué le radeau, nageant pendant des heures dans des eaux infestées de requins, jusqu’à ce que les survivants soient repérés et secourus. Entre autres batailles et événements, un USS Îles Gilbert ou Guadalcanal aurait honoré ces marins et maintenu la convention de dénomination.
Image caractéristique : Marine américaine
to www.wearethemighty.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931