Magazine Hockey

Mauvais départ pour les Patriotes contre les Stingers

Publié le 02 mars 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Hier, les Patriotes de l’UQTR débutaient sa série contre les Stingers de Concordia et la troupe de Marc-Étienne Hubert n’a pas fait le poids lors du premier duel.

En effet, elle s’est inclinée par la marque de 5 à 1. Pourtant, le tout avait bien débuté puisque Félix Lafrance avait ouvert la marque en avantage numérique grâce à une charge vers le filet. Justin Bergeron et Julien Tessier ont récolté les mentions d’aide et ce fut le seul moment de réjouissance pour les Patriotes qui ont retraité au vestiaire avec cette avance après 20 minutes de jeu.

Puis, les Stingers ont ouvert la machine en deuxième période. Phélix Martineau a créé l’égalité en récupérant un retour de lancer dans l’enclave et Julien Anctil profite d’un bond chanceux, alors que la rondelle est revenue sur sa palette après une tentative de passe et il a battu le gardien Alexis Gravel pour faire 2-1. Quelques instants plus tard, Martineau inscrivait son deuxième de la rencontre suite à un bon lancer à la hauteur des cercles de mise au jeu. Après 40 minutes de jeu, c’était 3-1 en faveur de Concordia.
Les Stingers vont ajouter deux autres buts en troisième période pour mettre le match hors de portée des Patriotes. Martineau a complété son tour du chapeau et lorsque les Patriotes avaient retiré leur gardien, Charles Tremblay a déposé la rondelle dans une cage vide pour faire 5-1.

Le prochain match de la série aura lieu vendredi soir, alors que les deux équipes se retrouveront au Ed Meagher Arena.

Crédit photo : Twitter Patriotes de l’UQTR

L’article Mauvais départ pour les Patriotes contre les Stingers est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines