Comme c’est le cas à chaque début de mois, la LHJMQ a procédé à l’annonce des récipiendaires des honneurs du mois de février à travers le circuit Courteau.
C’est l’espoir des Canadiens, Riley Kidney, qui a hérité du titre d’attaquant du dernier mois. Le joueur des Olympiques de Gatineau a été tout simplement fumant en février, récoltant un total de 24 points en 10 rencontres seulement. Il a connu son meilleur match le 18 février dernier contre les Eagles. où il avait totalisé cinq passes dans la rencontre. Sur les 10 rencontres disputées dans le dernier mois, Kidney a récolte deux points et plus dans six d’entres elles.
En défensive, c’est David Spacek du Phoenix de Sherbrooke qui a obtenu le titre de défenseur du mois. En 10 rencontres, l’espoir du Wild du Minnesota a récolté 14 points. Sur les 10 rencontres disputées en février, Spacek n’a été blanchi qu’à deux seules reprises et il a récolté au moins deux points dans la moitié de ses matchs.
Devant le filet, c’est le gardien Francesco Lapenna qui a été l’heureux élu. L’homme masqué des Olympiques a remporté tous ses départs dans le dernier mois (7-0-0) tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,69 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .944. Il n’a peut-être pas signé de jeu blanc en février, mais il n’a accordé qu’un maximum de deux buts dans chacun de ses départs.
Pour terminer, Matyas Melvosky du Drakkar a été nommé la recrue du dernier mois dans la LHJMQ. L’attaquant tchèque a touché la cible à une reprise et il a ajouté un total de 12 mentions d’aide à sa fiche. Il a récolté au moins un point dans chaque rencontre du Drakkar en février.
Crédit photo : Vincent Levesque-Rousseau
L’article La LHJMQ dévoile ses joueurs du dernier mois est apparu en premier sur Source du Hockey.