Wolf Pack // Saison 1. Episodes 4 et 5. Fear and Pain / Incendiary.
L'érotisme gay était déjà très présent dans Teen Wolf et c'est clairement dans le même esprit que Wolf Pack a été créée. De nombreuses scènes de ces deux épisodes s'appuient là dessus afin d'offrir de brèves séquences homo-érotiques. Il y a toute une discussion sur le fait de mettre des étiquettes sur l'un comme sur l'autre, sur le fait de jouer sur la jalousie de l'autre, d'être le fuck boy. On sent dans ces deux épisodes que les relations des personnages prennent plus d'ampleur et que les personnages eux-mêmes évoluent. Le fait qu'ils aient pris connaissance de leurs pouvoirs et commence à les comprendre permet alors à Wolf Pack de se concentrer sur autre chose. Au fil des épisodes, Wolf Pack a su s'améliorer tant dans l'utilisation de ses personnages que de son fil rouge.
" Fear and Pain " nous permet d'avancer notamment sur la mystérieuse voix au téléphone, sur le loup garou qui est dans les parages et rode, et nos ados qui découvrent qu'ils font partie d'un groupe. Il fallait bien que la série arrive à bout de certains éléments pour avancer alors que l'on est ici au beau milieu de la fin de la saison. A la fin de cet épisode, ils réalisent enfin qu'ils sont tous liés. Cela permet enfin de faire un lien avec le titre de la série, Wolf Pack. Il était temps que l'on en vienne à cette conclusion. Le rythme est plutôt bon, ce qui permet de trouver un bon équilibre entre les relations et les intrigues de la saison. Je me demande cependant si le loup garou géant que l'on voit depuis le début est lié ou non à Harlan et Luna. Par moment, l'épisode donne l'impression de remplir la saison plus que d'apporter quelconque substance mais la sympathie des personnages fait son effet et permet justement de ne pas s'ennuyer.
Si dans " Fear and Pain " les choses commençaient à devenir un peu folles, alors que nos quatre ados sont protégés par le loup garou géant. Mais les quatre ados que l'on suit font partie d'un groupe, de la fameuse " Wolf Pack ". " Incendiary " se concentre avant tout sur la disparition de l'officier Miller (qui a été tué par le loup garou géant) mais Kristin nous a réservé elle aussi son petit twist. Le twist de " Incendiary " n'est pas vraiment étonnant. Depuis que Sarah Michelle Gellar est apparue dans Wolf Pack, je dois avouer que je me doutais qu'elle était elle aussi liée aux évènement surnaturels de la série. Le fait qu'elle tue un agent de police avec la puissance de frappe d'une créature surnaturelle laisse maintenant imaginer qu'elle est peut-être bien un loup-garou ou une toute autre créature. Cela aurait été dommage d'avoir une actrice comme elle dans une série surnaturelle sans qu'elle soit quelqu'un de plus important que la fliquette du coin.
Il aura tout de même fallu attendre cinq épisodes pour en arriver là mais étant donné que Wolf Pack a passé son temps à s'améliorer, je dois avouer que je reste content du résultat. Tous les personnages de Wolf Pack sont ici exploités à bon escient même si certaines scènes légères et érotiques qui n'ont pas de sens en tant que tel viennent remplir les épisodes comme toujours. Kristin et Garrett vont aussi comprendre comment les feux de forêt ont démarré. Le twist autour de cette intrigue permet à Wolf Pack d'aller ENFIN de l'avant sur l'enquête. Cela fait cinq épisodes que l'on est dessus et j'ai l'impression que l'on tourne en rond. Le super-twist final permet à la série de faire monter la pression autour des enjeux des futurs épisodes. Il n'en reste pas beaucoup donc j'espère que la suite sera à la hauteur.
Note : 6/10 et 7/10. En bref, Wolf Pack s'est améliorée au fil des épisodes avec un mélange de personnages attachants et d'intrigues plutôt efficaces malgré leurs gros sabots.
Prochainement sur Paramount+