Dans quelques jours, les équipes de la LNH ne pourront plus transiger entre elles et la ligue veut s’assurer d’éviter des scénarios qui se sont produits dans le passé.
En effet, Frank Seravalli de Daily Faceoff a indiqué sur les réseaux sociaux que la ligue surveillera de très près les transactions impliquant les joueurs blessés qui pourraient être laissés de côté jusqu’en séries pour contourner le plafond salarial. Pour cette raison, il estime que les chances de voir les attaquants Adam Henrique et Gustav Nyquist changer d’adresse sont minces.
Rappelons que le Lightning avait fait réagir bien des gens lorsque l’équipe avait étiré l’absence de Nikita Kucherov jusqu’en séries, ce qui a permis à Julien Brisebois d’aller des chercher des éléments de qualité à la date limite des transactions. Au final, Tampa Bay avait gagné la Coupe Stanley avec une masse salariale qui dépassait le plafond de 18 millions et Kucherov s’était même moqué de la situation en se faisant faire un chandail « 18 millions over the cap ».
Évidemment, cela n’empêchera pas les équipes de laisser les joueurs blessés qui font déjà partie de l’équipe plus longtemps sur la touche pour faire des acquisitions à la date limite des transactions, mais elles ne pourront pas accumuler des joueurs blessés et les faire jouer en séries quand la masse salariale ne comptera plus.
Sources: #NHL sent memo to 32 GMs today advising that acquiring injured players at the deadline to stash them on cap until playoffs will be “closely scrutinized” for cap circumvention.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) February 28, 2023
This might take Nyquist and Henrique out of play, unless they can come back before end of szn.
Crédit photo : Jack Dempsey / Associated Press
L’article La LNH lance un avertissement à ses équipes concernant la date limite des transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.