Le Thunder de Perth de la Ligue australienne de hockey (L’AIHL) a annoncé la venue de Tristan Côté-Cazenave et Anthony Gagnon pour l’été 2023.
L’expérience d’une vie
Côté-Cazenave et Gagnon ont joué ensemble avec les Remparts de Québec lors de la saison 2019-2020, campagne où le gardien a détenu une moyenne de buts alloués (GAA) de 2,99 et un pourcentage d’arrêts (SV%) de 0,902.
Plus récemment, Côté-Cazenave a fait partie des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton (AHL), des Royals de Reading (ECHL) et des Ice Bears de Koxville (SPHL).
Il est présentement avec les 3L de Rivière-du-Loup (LNAH). En 12 parties avec cette équipe, cette saison, le principal intéressé a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.74 et une pourcentage d’efficacité de 0,888. Bien que son équipe n’aligne moins de victoires qu’elle le désirerait, le gardien a fait écarquiller les yeux de nombreux partisans.
« Notre capitaine des 3L, Louick Marcotte, a déjà joué dans cette ligue récemment et il nous l’a fortement conseillé, comme quoi c’est l’experience d’une vie. Alors, Anthony et moi avons sauté sur l’occasion pendant que nous sommes encore jeunes! »
Tristan Côté-Cazenave
Pour sa part, Anthony Gagnon a récolté neuf buts et 25 points en 30 parties à sa saison recrue avec les 3L.
L’an passé dans la ECHL, Gagnon a récolté 14 buts et 13 passes en 60 parties, partageant son temps avec trois équipes différentes.
Les deux joueurs finiront la présente saison avec les 3L et devraient être de retour avec l’équipe, en théorie, à l’automne prochaine.
L’article Tristan Côté-Cazenave et Anthony Gagnon joueront en Australie cet été est apparu en premier sur Source du Hockey.