Jean Pierre Amougou Belinga est un homme d’affaires et propriétaire de la société de presse l’Anecdote au Cameroun.
Il est actuellement dans le collimateur des autorités camerounaises pour diverses accusations. Le dernier développement de cette affaire est la convocation de Jean Claude Fouda, collaborateur de Amougou Belinga, au SED (Secrétariat d’État à la Défense) pour une affaire qui n’a rien à voir avec le meurtre de MARTINEZ ZOGO.
Les accusations portent sur des fraudes dans le cadre des marchés publics. La convocation de Jean Claude Fouda est due au fait que sa signature apparaît sur une facture qui a permis d’encaisser des sommes considérables. C’est un signe de plus que le rouleau compresseur est en marche contre Jean Pierre Amougou Belinga.
Lire aussiAssassinat de Martinez ZOGO : Voici les cinq proches de Amougou Belinga qui ont été libérés aujourd'huiIl est clair que même si Amougou Belinga est innocent du meurtre de Martinez Zogo, il est maintenant difficile pour lui d’échapper aux accusations portées contre lui. Il est à noter que cette affaire est suivie de près par les médias locaux et internationaux, et que toute nouvelle accusation ou développement dans l’affaire pourrait faire l’objet d’un buzz important.