La détention de la nounou de Mélissa Amougou Belinga, troisième femme de Jean Pierre Amougou Belinga, continue de faire couler beaucoup d’encre.
Cela fait déjà une semaine qu’elle a été interpellée chez elle par les éléments du SED à Yaoundé, pour détention présumée du téléphone de Jean Pierre Amougou Belinga qui n’a pas été retrouvé. Alors que les autres personnes proches de Jean Pierre Amougou Belinga sont en détention, la nounou n’a toujours pas été présentée devant le commissaire du gouvernement ou un juge.
Selon les informations reçues, la femme de chauffeur et aide de camp de Mélissa Amougou Belinga a nié les faits lors de son interrogatoire, mais les enquêteurs de la commission mixte restent convaincus qu’elle est en possession du téléphone. Ils ont même indiqué cette information dans leurs conclusions lors de l’enquête préliminaire et demandé quelques jours supplémentaires pour retrouver le téléphone.
Cependant, il est étrange que la nounou n’ait pas été présentée devant le commissaire du gouvernement ou un juge, alors que Jean Pierre Amougou Belinga et ses associés ont déjà été présentés devant les autorités. Il est donc possible qu’elle soit détenue illégalement.
Cette situation alimente les spéculations sur la raison pour laquelle la nounou est toujours en détention. Certains pensent qu’elle pourrait être utilisée comme moyen de pression pour faire parler Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe Vision 4, et les autres personnes arrêtées. D’autres supposent qu’il s’agit d’un règlement de compte.
Dans tous les cas, cette affaire est suivie de près par les Camerounais et fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le groupe Vision 4 est connu pour son approche controversée du journalisme et cette affaire ne fait qu’ajouter à la controverse.
Il est important que la nounou soit présentée devant les autorités judiciaires pour qu’elle puisse avoir droit à un procès équitable et que sa détention ne soit pas prolongée de manière injustifiée.