Magazine Société

Jean Pierre Amougou Belinga refuse de retourner dans sa cellule et est contraint à le faire de force

Publié le 27 février 2023 par Tonton @supprimez

Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe Vision 4, a refusé de retourner dans sa cellule au SED, où il est détenu depuis trois semaines, et a été ramené de force par les gendarmes.

Dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, où il est accusé d’être le commanditaire de l’enlèvement et de l’assassinat du journaliste par le lieutenant-colonel Justin DANWE, chef du commando, Amougou Belinga clame son innocence. Le 23 février 2023, il a été conduit chez le commissaire du gouvernement avec d’autres suspects pour une deuxième fois.

Lire aussiCameroun : La Famille de Martinez ZOGO refuse de récupérer son corps avant la fin des enquêtes préliminaires

Le PDG du groupe Vision 4 est catégorique ce jour et refuse de retourner dans sa cellule, malgré les négociations avec les gendarmes. Ils ont finalement dû le porter et le ramener de force dans sa cellule. Cette attitude d’Amougou Belinga montre son mécontentement face à sa détention prolongée.

Cette nouvelle altercation avec les forces de l’ordre risque d’attiser encore plus la colère de ses partisans. En attendant, les enquêtes sur l’affaire Martinez Zogo se poursuivent, avec la promesse de faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire aussiCameroun : Le gros mensonge de Serge BRANCO sur Jean Pierre AMOUGOU BELINGA

Cette affaire est suivie de près par l’opinion publique camerounaise, et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes sont d’accord avec la décision prise par les gendarmes, estimant que la loi doit être appliquée de manière équitable pour tous. D’autres, en revanche, soutiennent Amougou Belinga et réclament sa libération immédiate.

L’affaire Martinez Zogo a créé un grand émoi dans le pays et suscite des interrogations sur les circonstances de la mort du journaliste. Jean Pierre Amougou Belinga, qui était un ennemi déclaré par Martinez Zogo lui même, est au centre de cette affaire. Les autorités camerounaises ont promis de faire la lumière sur cette affaire et de punir les coupables, quel que soit leur statut et leur rang social ou politique.

Lire aussiCameroun - Affaire Pierre AMOUGOU BELINGA : Pardonnons aussi au Zomloa

TTSO / 237online.com

TagsAmougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga martinez ZOGO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine