Géante. Les matchs de ma vie : la basketteuse Isabelle Yacoubou dunke la vie

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 26 février

Elle est passionnante  l’autobiographie de la basketteuse Isabelle Yacoubou, née au Benin et mère de deux enfants

 Car dans ce texte, Isabelle Yacoubou se livre toute entière : depuis son enfance au Benin jusqu'à ses années de grande joueuse de basket chez les bleus et à l'international, tout en passant par son arrivée en France et ses deux mariages. Nous découvrons cette "Géante" à travers ses joies, ses peines et ses réussites, qu'elles soient personnelles ou professionnelles.

C'est le témoignage fort d'une femme qui n'a jamais rien lâché, qui s'est battue pour ses idées et qui a participé à l'évolution des conditions des joueuses vers l’égalité avec les hommes ainsi qu'au droit de devenir mère, pour une joueuse de haut niveau, sans culpabiliser.

Éprise de liberté, non-conformiste, Isabelle Yacoubou détonne dans le monde du sport de haut niveau. Elle assume son culot, et oser lui réussit. Elle souhaite ainsi faire évoluer la condition des joueuses vers l’égalité avec les hommes.

Et elle a choisi de devenir mère (ce qui n’était pas prévu par la convention collective des basketteuses...), son exemple inspirant par la suite d’autres joueuses.

Géante. Les matchs de ma vie est  parue le 16 février aux éditions de l'Archipel.