Magazine Gadgets

Des moments qui vous font peur quand vous étiez enfant dans les jeux vidéo

Publié le 25 février 2023 par Mycamer

Les jeux vidéo sont très amusants quand on est enfant. Sans les exigences de la vie d’adulte sur votre temps, cela peut être une vraie joie. Parfois, cependant, des choses qui ne sont pas destinées à être terrifiantes dans les jeux sont terrifiantes pour les enfants. À un jeune âge, nous ne sommes pas tout à fait prêts à gérer les situations stressantes ou les sauts d’alarme, que certains concepteurs de jeux adorent lancer aux joueurs.

EN RAPPORT: Les jeux les plus tendus et les plus stressants de tous les temps

Ces moments restent avec nous, et même en tant qu’adultes, nous pouvons ressentir la douleur lorsque nous jouons à de vieux jeux. Qui savait que les jeux vidéo étaient à la fois un divertissement et des souvenirs effrayants d’enfance ? Regarde ce que tu nous as fait, Nintendo!

9 Les fantômes dans Mario vous chassent

Mario dans Super Mario 3D Land poursuivi par Big Boo

On pourrait penser que Boos est un mignon petit ennemi que vous rencontrez dans le Les frères Mario. Jeux. Pour un enfant, un esprit qui vous suit toujours peut être assez effrayant. Certains se souviennent de la première fois où ils ont rencontré des huées dans l’un des châteaux de Bowser dans Super Mario Bros. 3, réalisant que les choses sacrées vous traquaient. Nous n’avions pas besoin de ce genre d’horreur quand nous étions enfants.

Super Mario World sur la SNES a augmenté l’horreur surnaturelle en créant d’énormes Boos de sprites et en augmentant le nombre de Boos dans les niveaux de la maison hantée. Combinez cela avec de la musique effrayante, et cela ressemble plus à de l’horreur que nous ne voulons l’admettre en tant qu’adultes.

8 Chaque fois que Dark Vador apparaît

Star Wars The Force Unleashed - Jeune Starkiller et Dark Vador

Dark Vador est terrifiant depuis le premier jour où il a traversé ce couloir blanc dans Star Wars : Un nouvel espoir. Étant donné que les enfants gravitent naturellement vers les jeux Star Wars et que les concepteurs de jeux aiment lancer le Seigneur Sith en tant que méchant principal, les deux se rencontrent inévitablement. Star Wars: Fallen Order a fait un travail fantastique en décrivant à quel point Vader était puissant, et votre seul choix est de courir.

EN RAPPORT: Meilleurs ennemis de jeux vidéo invincibles

Dans le Front de bataille jeux, chaque fois que Vader se présentait sur le champ de bataille en jouant contre vous, les cheveux relevés un peu plus haut sur votre cou. Ayant déjà couru derrière le canapé quand il était enfant lors de scènes effrayantes de Vader, nous savons quand il se présente comme un méchant du jeu vidéo – l’anxiété a tendance à monter en flèche.

7 Quand votre frère a gâché vos sauvegardes

Système d'inventaire de Diablo 3 sur Playstation

Rien n’est plus terrifiant que de voir quelqu’un jouer sur votre système de jeu. Ensuite, si vous osez démarrer votre jeu préféré uniquement pour voir votre fichier de sauvegarde, votre inventaire et votre progression gâchés, c’est un sentiment de naufrage comme aucun autre. Les petits frères et sœurs adorent jouer avec vos affaires, et après avoir reçu d’innombrables fois un contrôleur non branché sur la console, c’est leur retour sur investissement.

Parfois, ils aiment supprimer complètement votre fichier de sauvegarde. Ils sont peut-être allés chez le marchand de la ville et ont mis en gage tout votre équipement. Peut-être ont-ils déplacé le personnage à un endroit difficile à échapper sur la carte, ou ont-ils détruit cette maison Minecraft sur laquelle vous travailliez depuis des lustres. Quoi qu’il en soit, tout n’est que tristesse et douleur dans la zone “jouer avec vos sauvegardes”.

6 Le niveau des égouts (Shadows Of The Empire)

Dash Rendar tire un missile Seeker sur Dianoga Shadows Of The Empire

Vous savez, cette créature qui abat Luke dans le compacteur de déchets de l’Étoile de la Mort ? Lui et environ 50 de ses amis sont dans le N64 Shadows of the Empire. Le niveau d’égout de Shadows doit être l’un des désordres 3D les plus boueux et les plus sombres de tous les temps, mais c’est aussi effrayant car tous sortent.

Connus sous le nom de Dianoga, ces gars-là sont partout dans le niveau. Si vous avez des problèmes cardiaques, ne jouez pas à ça. À la fin du niveau des égouts, les concepteurs ont décidé que le chef principal serait un gigantesque Dianoga – ce qui est à la fois dégoûtant et horrifiant. Autant le premier niveau de Shadows of the Empire reçoit des éloges, autant ce niveau reçoit un “non, non, non”.

5 Plantes grimpantes (Minecraft)

Teardown Mod Creeper Plante grimpante de l'installation marchant dans une pièce faiblement éclairée

Bien sûr Minecraft est super pour les enfants, mais il a un côté sombre. Il y a des choses terrifiantes dans Resident Evil qui ressemblent à quelque chose d’un cauchemar lovecraftien. Il existe des jeux vidéo de zombies pleins d’horreurs corporelles et de sauts effrayants. Half-Life 2 dépeint une invasion extraterrestre oppressante où la race humaine meurt lentement. Rien de tout cela, cependant, n’est aussi effrayant que de se retourner dans Minecraft et de voir un Creeper rouler jusqu’à votre maison comme un jeune éclaireur essayant de vendre des cookies.

EN RAPPORT: Choses que vous ne saviez pas sur les lianes

Considérant que ces foules vertes peuvent vous tuer et ruiner vos projets durs en un seul cas, il n’est pas étonnant que les gens les détestent passionnément. Leur fusible rapide signifie que les choses peuvent passer de paisibles à “pourquoi ma chambre est-elle maintenant un trou gigantesque” à la hâte. Alors que la plupart des foules sortent la nuit, ces explosions ambulantes sont comme le service postal et montrent la pluie, le soleil ou la neige.

4 L’anguille géante (Super Mario 64)

Eel essaie de prendre une bouchée de Mario Mario 64

Pour une raison quelconque, Nintendo aime rendre les grandes créatures amicales. Les anguilles sont effrayantes pour nous, les enfants qui ont grandi près des rivières ou des océans. Lorsque vous traversez Jolly Roger Bay dans Super Mario 64 et que vous voyez Unagi l’anguille pour la première fois, ça déclenche une pléthore de phobies.

Quelles phobies ? Où allons-nous commencer? Chéliphobie – la peur des anguilles; Mégalophobie – la peur des grandes choses ; Sous-mécanophobie – la peur des choses submergées (puisque l’anguille traîne dans un naufrage). Nintendo s’occupe secrètement de donner du fil à retordre aux enfants, car chaque niveau d’eau dans leurs jeux semble déclencher des gens.

3 Réveiller un gardien (Zelda: Breath Of The Wild)

Le gardien vise Link Zelda Breath of The Wild

Autant que Zelda : Souffle de la nature est un coup de maître dans presque tous les aspects de la conception de jeux, ils sont sortis du parc avec la conception sonore. Cet aspect fait se faire repérer par les Gardiens secouant pour les enfants. La musique change brusquement et le ton change en “tu ferais mieux de faire quelque chose, ou tu vas être dans un monde de souffrance”. Si vous entendez un enfant dire “non, non, non, non” en jouant à ce jeu, il se fait probablement tirer dessus par un gardien.

Les Gardiens au laser peuvent parfois épuiser la barre de santé de Link d’un seul coup, et le viseur laser qui se concentre sur vous rend la situation tendue. En tant qu’anciens enfants, nous préférerions combattre 1 000 Goombas, 100 Zerglings et 50 Bowsers avant d’affronter trois ou quatre Gardiens, car ce genre de choses est stressant.

2 Le soleil vous poursuit (Super Mario Bros. 3)

Mario Bros. 3 Soleil en colère après Mario

Dans les niveaux de Super Mario Bros. 3, nous demandons à papa ou à maman d’en faire un : le niveau du soleil. En tant qu’enfant, nous n’aimions généralement jamais l’idée d’une boule de gaz brûlante qui fondait sur nous. Au dire de tous, le soleil qui attaque Mario est l’un des les choses non-monstres les plus terrifiantes dans le jeu.

EN RAPPORT: Meilleurs plateformes 2D classiques

Et si vous êtes un enfant qui vit cela? Hooo mec. Disons que cela nous a fait méfier du ciel bleu par la suite. Cela a peut-être été notre première expérience dans une relation prédateur-proie, et cela a duré un niveau entier, qui a semblé être une éternité. On avait presque envie de déménager sur Pluton après ce souvenir d’enfance.

1 N’importe quelle bataille de boss (Mega Man)

Mega Man 4 - L'homme crapaud

Rappelez-vous dans les années 1990 quand vous arriviez à la fin d’une Méga-homme niveau, se débrouiller à peine avec une mince barre de santé? Ensuite, le boss apparaîtrait et son attaque spéciale vous dévasterait. Chaque fois que la musique du boss commençait à jouer, nous revenions avec stupeur alors que le méchant robot lançait une méga arme apocalyptique sur nous.

Typiquement des sprites plus gros que Mega Man lui-même, ces gars-là étaient toujours intimidants et effrayants, sauf pour Bubble Man. Tout gamin qui disait qu’il n’avait pas peur d’aller dans le couloir du patron mentait.

SUIVANT: Moments effrayants dans les jeux non horrifiques

to www.thegamer.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines