24 février 2023 | 18h54
Les procureurs fédéraux ont inculpé vendredi un ressortissant russe pour contrebande de technologie américaine sensible vers la Russie et la Corée du Nord.
Dans un acte d’accusation non scellé dans le district oriental de New York, les procureurs ont allégué que la société américaine Radiotester LLC d’Ilya Balakaev avait des contrats avec le FSB – Agence russe de renseignement et de sécurité— pour réparer les analyseurs de spectre et les générateurs de signaux.
Balakaev, 47 ans, de Moscou, réparerait les appareils, qui ont été utilisés dans le cadre d’opérations de contre-espionnage pour rechercher des bogues de surveillance et transmettre des communications secrètes, selon des documents judiciaires.
Les procureurs ont affirmé qu’en 2017, Balakaev avait lancé un réseau d’individus aux États-Unis pour l’aider à acheter du matériel pour réparer les appareils – une violation des sanctions américaines – tout en travaillant avec des responsables du Kremlin responsables de la sécurité des communications et de la cryptologie en Russie.
Le ressortissant russe Ilya Balakaev, 47 ans, de Moscou, a été inculpé vendredi pour contrebande de technologies américaines sensibles vers la Russie et la Corée du Nord. SPOUTNIK/AFP via Getty Images Balakaev a également fourni une technologie américaine à un responsable du gouvernement nord-coréen, violant les sanctions américaines contre la Corée du Nord.SOPA Images/LightRocket via Getty ImagesBalakaev aurait eu au moins 10 contrats avec l’unité militaire du FSB, acheté quelque 43 appareils aux États-Unis et voyagé de Moscou, où il vit, aux États-Unis environ 14 fois sur environ quatre ans.
Il a aussi a fourni la technologie américaine à un responsable du gouvernement nord-coréen, violant les sanctions américaines contre Corée du Nordaccusent les procureurs.
L’avocat Breon Peace a reconnu que “l’accusé a violé la loi américaine en se procurant, en passant en contrebande et en réparant des dispositifs d’opération de contre-espionnage au profit de la police secrète russe et du gouvernement nord-coréen”.Getty Images/iStockphoto“Comme allégué, l’accusé a violé la loi américaine en se procurant, en passant en contrebande et en réparant des dispositifs d’opération de contre-espionnage au profit de la police secrète russe et du gouvernement nord-coréen”, a déclaré le procureur américain du district oriental Breon Peace dans un communiqué.
“L’acte d’accusation d’aujourd’hui démontre l’engagement de notre Bureau à poursuivre vigoureusement ceux qui échappent aux sanctions dans un but lucratif, à la fois pour leur portefeuille et pour la Russie alors qu’ils poursuivent leur agression contre l’Ukraine.”
Charger plus…
{{#isDisplay}}
{{/isDisplay}}{{#isAniviewVideo}}
{{/isAniviewVideo}}{{#isSRVideo}}
{{/isSRVideo}}
https://nypost.com/2023/02/24/man-indicted-for-supplying-us-tech-to-russia-north-korea/?utm_source=url_sitebuttons&utm_medium=site%20buttons&utm_campaign=site%20buttons
Copiez l’URL à partager
to nypost.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931