Les universités d’État de l’Iowa ne craignent pas la technologie de l’IA dans les salles de classe

Publié le 24 février 2023 par Mycamer

Alors que les éducateurs du pays sont aux prises avec les préoccupations éthiques posées par les nouveaux chatbots d’intelligence artificielle, les universités publiques de l’Iowa cherchent à utiliser les progrès en classe.

ChatGPT est un outil technologique d’intelligence artificielle (IA) de traitement du langage naturel, développé par OpenAI, qui génère des conversations de type humain. Le programme d’autres robots est actuellement en expansion, même si leur logiciel n’est pas encore parfait. Ils offrent cependant des expériences uniques aux étudiants, disent les éducateurs de l’Iowa.

L’IA existe depuis des décennies, mais les développements récents d’une IA plus avancée ont créé de nouvelles questions pour l’enseignement supérieur.

Carl Follmer, instructeur de l’Université de l’Iowa et directeur par intérim du Frank Business Communications Center, est au courant de ChatGPT et de ses impacts potentiels sur le Tippie College of Business depuis novembre 2022. Après avoir découvert le logiciel pendant des mois, il a déclaré qu’il était en cours d’intégration. dans les salles de classe ce printemps.

“Mon interprétation globale des chatbots ChatGPT et AI est qu’ils semblent utiles en termes de génération de texte, mais ils sont moche en termes d’écriture pour les humains”, a-t-il déclaré. “Nous allons enseigner à nos étudiants comment exploiter ChatGPT comme un outil pour créer un langage brut, puis l’adapter, l’optimiser et lui insuffler du contenu dont les humains ont besoin pour en tirer le sens.”

Il a déclaré que la meilleure façon d’utiliser cette intelligence artificielle émergente est d’obtenir l’essentiel des communications d’entreprise à partir du site, puis de modifier le texte. La seule façon d’utiliser ChatGPT avec succès est d’optimiser son potentiel, a déclaré Follmer.

L’Iowa State University adopte également la nouvelle technologie tout en se méfiant de ses lacunes. La vice-présidente associée Ann Marie VanDerZanden a déclaré qu’il était important dans une institution scientifique et technologique d’aider les étudiants à en apprendre davantage sur l’intelligence artificielle et sur la façon de l’utiliser de manière responsable, quelle que soit sa forme.

“Nous sommes vraiment en train de plonger pour comprendre quels sont les avantages de (l’IA) du point de vue de l’écriture développementale et quelles sont les limites”, a déclaré VanDerZanden. “C’est quelque chose qui va continuer à se développer et les professeurs ont commencé à réfléchir à la manière dont ils peuvent tirer parti d’outils comme celui-ci pour aider leurs étudiants à apprendre et à développer leur contenu disciplinaire.”

Préoccupations concernant l’intégrité académique

Le conseil du doyen de l’Université du nord de l’Iowa s’est réuni le 20 février pour discuter des chatbots et de la croissance de l’IA. Pete Moris, directeur des relations universitaires de l’université, a déclaré que le dialogue sur les nouvelles opportunités pour ChatGPT est présent sur le campus,

“Nous continuons à trouver des moyens d’adopter ce type de technologie à l’UNI, tout en maintenant nos normes élevées d’intégrité académique”, a-t-il déclaré dans un e-mail.

VanDerZanden a déclaré que les chatbots d’IA sont sur le radar de son université en ce qui concerne l’intégrité académique. Plus tôt cette année, l’ISU avait un groupe de travail projets d’énoncés à mettre dans les syllabus concernant où ChatGPT et d’autres générateurs peuvent et ne peuvent pas être utilisés dans l’espace de la classe.

Bien qu’il y ait quelques inquiétudes, elle a déclaré qu’il y avait également de la place pour que les étudiants apprennent pendant que l’IA s’améliore encore.

“La tricherie existe depuis toujours”, a-t-elle déclaré. «Ce n’est pas le résultat de la généralisation de cet outil… L’autre élément, je pense, qu’il est important de prendre en compte, c’est que l’outil n’est qu’à un certain niveau d’efficacité. Il peut générer du contenu, mais il n’y a aucune garantie que le contenu soit correct. Et c’est vraiment l’espace au sein de l’enseignement supérieur où nous pouvons faire le travail et aider nos étudiants à comprendre que c’est un outil qui n’est pas parfait.

Alors que les membres du corps professoral continuent d’apprendre de nouvelles façons d’utiliser la technologie à l’ISU, VanDerZanden a déclaré qu’une partie de la responsabilité incombait aux étudiants de poser des questions sur l’IA et d’être honnête.

« Du point de vue des étudiants, vous ne savez pas comment le programme sera mis en œuvre dans une classe donnée », a-t-elle déclaré. “Il incombe à l’étudiant de s’assurer qu’il est clair sur les utilisations et de poser ces questions de clarification s’il est incertain.”

VanDerZanden a déclaré que l’ISU s’attache à montrer aux étudiants les opportunités et les inconvénients de la technologie tout en garantissant le respect de l’intégrité académique.

UNI travaille également à clarifier les règles concernant ChatGPT et les chatbots.

“Il y a eu un groupe de travail composé de membres de notre équipe de technologie de l’information et de membres de notre faculté travaillant à développer un langage et des conseils pour notre communauté de campus par rapport à ces sujets”, a déclaré Moris. “… Il s’agit d’un sujet en évolution et nous espérons avoir plus d’informations à partager dans un proche avenir concernant l’IA et ChatGPT à UNI.”

UI s’inquiète également de la malhonnêteté dans les cours et a a généré un guide pour enseigner avec des outils d’intelligence artificielle. Follmer a déclaré que c’était une préoccupation pour lui et ses collègues, mais la malhonnêteté académique est plus large que certains ne le pensent.

“Les tricheurs vont tricher, c’est l’aspect réaliste”, a-t-il déclaré. « Et nous ne pourrons jamais l’arrêter complètement à moins de réunir tout le monde dans une pièce sans écran pour les tester à l’aide de stylos et de papier. Même si ChatGPT passe derrière un paywall, il y en aura d’autres comme lui. Ils ne sont peut-être pas aussi bons que ce programme en particulier, mais peut-être que les étudiants sont d’accord avec cela. Mais, comme pour toutes les formes de tricherie, nous ne voulons tout simplement pas rendre les choses trop faciles. »

Le travail généré par l’IA est reconnaissable

Le professeur d’interface utilisateur Patrick Fan, titulaire de la chaire d’excellence Henry B. Tippie en Business Analytics, est un expert en IA. Il a dit qu’il est assez facile de savoir à quoi ressemble le travail généré par l’IA.

“Je pense que les capacités cognitives du modèle (ChatGPT) sont super, super puissantes, mais la plupart du temps, vous pouvez faire la distinction entre les sorties produites par l’IA et un être humain”, a-t-il déclaré. « … Il existe des outils, comme ChatZero, que les instructeurs peuvent utiliser pour vérifier si ce qui est soumis a été fait par des robots ou par une personne. Il ne les détecte peut-être pas tous, mais il en affiche la plupart. Au fur et à mesure que vous en aurez l’expérience, vous remarquerez des modèles et une fois que vous serez formé à cela, vous pourrez les distinguer plus facilement.

ChatZero est un outil développé par un étudiant de l’Université de Princeton et OpenAI pour détecter les textes écrits par l’IA. Selon Tech Crunch, Turnitin cherche également à créer un logiciel de vérification de l’IA. Turnitin est un outil en ligne utilisé par de nombreux systèmes éducatifs pour détecter le plagiat.

Avantages potentiels de l’avancement de l’IA en classe

Une conséquence involontaire et positive du système, a déclaré Follmer, est que les professeurs proposent des devoirs plus créatifs et développent des rubriques plus solides. Il a déclaré que les membres du corps professoral doivent être agiles et curieux lorsqu’ils font face aux répercussions des progrès technologiques comme celui-ci.

“Chez Tippie, nous enseignons en pensant à l’avenir, nous allons donc avoir besoin d’instructions et de rubriques très spécifiques qui mettent l’accent sur d’autres choses que la structure”, a-t-il déclaré. « Des éléments comme le ton et l’analyse de l’audience sont nécessaires. Je ne sais pas si cela va durer éternellement, mais cela nous fait gagner suffisamment de temps pour pouvoir déterminer comment nous adapter au prochain changement. Quelque chose d’aussi simple que d’écrire un essai de cinq paragraphes sur l’éthique de l’euthanasie ? C’est à peu près mort.

Fan a déclaré que l’objectif maintenant, pour lui et d’autres membres du corps professoral qui présentent ces technologies à leurs étudiants, est de rester curieux et de trouver des moyens de présenter ces nouvelles opportunités tout en étant prudent.

“Nous devons être ouverts d’esprit et nous devons être plus réceptifs à cette technologie”, a déclaré Fan. «Mais nous devons également être prudents quant aux préjugés, à la haine ou aux risques potentiels produits dans le contenu (généré par l’IA). Nous devons faire preuve de diligence raisonnable pour connaître les limites et critiquer les outils à mesure qu’ils s’améliorent. Savoir de quoi ils sont capables fera d’eux des assistants de classe positifs.

to iowacapitaldispatch.com


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