Ce soir, les 3L de Rivière-du-Loup de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) présenteront la 8e édition de leur Match en rose en soutien à la cause du cancer du sein.
Présenté en collaboration avec la Fondation cancer du sein du Québec, cet événement rassembleur et mobilisateur aura permis aux 3L d’amasser plus de 35 000 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein, et ce, depuis la première édition en 2014.
Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par madame Danielle Amyot qui a récemment reçu un diagnostic de cancer du sein. Danielle est connue du milieu comme marathonienne et femme d’affaires accomplie dans la région du Bas-Saint-Laurent.
« Quand le diagnostic est tombé, je me suis dit que je prendrais la maladie comme une course d’endurance, un nouveau défi à relever, un duel entre moi et le cancer et j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de ce marathon, comme j’ai toujours fait! »
Danielle Amyot
Lors de la partie de ce soir, pour chaque billet adulte vendu, 2$ seront remis à la Fondation cancer du sein du Québec. De plus, les chandails utilisés par les joueurs lors de cette partie feront l’objet d’un tirage organisé par l’organisation des 3L.
Les adversaires pour ce match seront les Bâtisseurs de Montcalm, ceux-ci ayant plusieurs anciens joueurs des 3L dans leur alignement, qui ont déjà participé dans le passé au Match en rose.
L’article Les 3L de Rivière-du-Loup en rose pour la bonne cause est apparu en premier sur Source du Hockey.