Magazine Cuisine

Crumble noisette, endives et boudin noir

Par Serialbaker
Cette recette est très simple et associe trois ingrédients seulement : endives, boudin noir et noisettes. Les endives peuvent être cuites à l'avance. Ensuite, il s'agit simplement de monter dans des cercles les différentes couches et de faire gratiner au four. Cette recette pourra faire une belle entrée d'hiver, ou un plat complet accompagné d'une belle salade verte.

Crumble noisette, endives et boudin noir Ingrédients (pour 2 personnes)- 3 ou 4 endives selon leur taille- 200g de boudin noir- une vingtaine de noisettesRincer les endives et les sécher. Les couper en deux et ôter le coeur fibreux. Couper les endives en grosses lanières.Faire chauffer dans une petite sauteuse une cuillère à soupe d'huile d'olive et un gros morceau de beurre (environ 10g). Faire cuire les lanières d'endives à feu moyen à couvert pendant 20 min environ en remuant de temps en temps. Les endives doivent être tendres et un peu caramélisées. Réserver.

Placer deux cercles à entremets en métal sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.Au fond des cercles, répartir les endives cuites. Enlever la peau du boudin et émietter le boudin grossièrement. Répartir par dessus les endives.Concasser grossièrement les noisettres. Répartir sur le dessus du boudin.Cuire au four (th6/180°C) pendant 15 min environ, les noisettes doivent être dorées.Transvaser sur des assiettes et enlever les cercles. Déguster chaud.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte