Cette semaine, Bouygues Telecom a publié ses résultats financiers pour l’année 2022, et l’opérateur a enregistré une bonne performance. Sur la fibre, il franchit le cap des 3 millions de clients après avoir bien recruté.
Après Orange, c’est Bouygues Telecom qui publie ses résultats financiers pour 2022. L’opérateur du groupe Bouygues a enregistré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros sur le fixe et le mobile, en hausse de 6% sur un an.
Sur le mobile, Bouygues Telecom compte 15,2 millions de clients, soit 449 000 nouveaux clients recrutés sur 12 mois. Et sur la fibre, le parc de clients FTTH a atteint les 3 millions d’abonnés à fin décembre 2022. L’opérateur a recruté 679 000 nouveaux clients sur la fibre sur 12 mois.
64% des clients fixe sont à la fibre
Autre prouesse dont se félicite l’opérateur, la part d’abonnement fibre continue de progresser sur le total des abonnements internet. En 2021, 52% des clients fixe étaient abonnés à une offre FTTH de Bouygues Telecom et en 2022, ce chiffre est grimpé à 64%, soit une hausse de 12 points.
Il faut dire que l’opérateur a introduit de nouvelles Bbox, avec la Bbox Ultym qui accueille désormais WiFi 6E et la nouvelle Bbox Must avec le WiFi 6., ce qui lui a permis d’être plus compétitif et d’attirer plus de clients.
Au total, Bouygues Telecom compte 4,7 millions de clients sur le fixe, dont 1,7 million de clients sur l’ADSL, soit une hausse de 229 000 clients en un an.
La facture moyenne augmente
La facture moyenne par client a également augmenté en 2022 : elle est passée de 28,4 euros par mois à 29,5 euros par mois, soit 1,1 euro de plus par mois et par client. Et cette tendance devrait se poursuivre en 2023 puisque l’opérateur a augmenté ses tarifs en début d’année.
En présentant ses résultats, le groupe Bouygues a aussi dévoilé ses objectifs pour son opérateur. Bouygues Telecom veut poursuivre sur sa lancée en continuant de développer sa base de clients, principalement sur le fixe.