Chantier Ouvert x Perineum’ songs
La Main et les chanteuses de l’École des possibles s’associent pour animer le Hors d’œuvres #6, dans une soirée mêlant chansons, immobilier, podcast, copropriété et apéro …
19h : Si on achetait sur 60 ans ?
La Main est une foncière citoyenne et culturelle, qui questionne la copropriété des lieux culturels par leurs usager.e.s, leurs collectivités et leurs habitant.e.s. Pour cette soirée, nous allons regarder comment acheter collectivement sur 60 ans en prenant exemple sur le modèle de l’habitat social en France.
Les Chantiers Ouverts c’est quoi ? Cycle de rencontres où un sujet est abordé à travers un regard extérieur pour mettre en perspective nos pratiques et rêver ensemble La Main. Tout le monde est invité dans un esprit d’apprentissage par et pour tou.te.s : si c’est dans votre tête, ça doit être dans notre programme !
21h : Concert de lancement du podcast Le Chant des Possibles
Les chanteuses de la MOMO-L’école des possibles vous offrent à nouveau leurs Perineum’ songs à l’occasion de la sortie du podcast Le chant des possibles.
Récit choral et initiatique, ce podcast nous fait suivre en une année la transformation intime des élèves d’un cours de chant un peu particulier, au travers du regard subjectif de la réalisatrice et narratrice. Il donne à voir comment une simple activité du mercredi soir - un cours de chant - peut modifier des trajectoires personnelles au contact du collectif, de la sororité, du pouvoir émotionnel de la voix, de l’expérience de prendre la parole et d’occuper l’espace.
Le concert suivra la trame des 9 épisodes du podcast. Vous y entendrez de courts extraits du podcast, des textes lus par Annabelle Hubert, la réalisatrice et narratrice et bien sûr des chansons accompagnées au piano et aux guitares.
Ouvrez votre cœur et vos oreilles, et embarquez avec nous pour une soirée au pays du beau et du vrai, un pays où l’on ne triche pas.
▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ▬
Adhérer à l’association Mains d’Œuvres, c’est soutenir la jeune création contemporaine en permettant chaque année à :
• 200 artistes d’être repéré.es
• 50 œuvres d’éclore
• 300 événements pluridisciplinaires d’exister
• 40 000 personnes de participer à des événements
• Devenir adhérent.e, c’est prix libre