Magazine Culture

Mon avis sur Love Not(e) de KL Shandwick

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Love Not(e) de KL Shandwick
Et si la vie vous offrait une expérience vraiment spéciale, mais qu’elle avait une date de fin ?
Il y a presque huit ans, Gray Dennison, étudiant, rencontrait la fille de ses rêves. Malheureusement, la remise des diplômes approchait et sonnait l’heure de son retour en Angleterre.
Alors pendant cinq semaines, Gray et Hettie Lawson ont vécu une romance exclusive et époustouflante, jusqu’à son départ. Il pensait que Hettie était en tout point parfaite, mais leur relation s’est terminée aussi brusquement qu’elle avait commencé.
De retour à Miami, désormais une star du rock, Gray a tout pour lui. Avec une superbe fille à son bras, de l’argent à revendre, une renommée mondiale à portée de main, le chanteur est le rêve de toutes les filles.
Il pensait être heureux. Si seulement il pouvait oublier l’étudiante qu’il avait laissée en partant.
Date de sortie: 5 janvier 2023Editeur: Maia by junoPrix: 6.49 ou 21.50 eurosPages: 589 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maiwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance contemporaine de KL Shandwick. Il y a eu quelques longueurs à un moment donné mais cela ne m'a pas dissuadé de continuer et de connaître la finalité de l'histoire de nos héros. 

Gray est donc notre héros et on ne pourra que succomber à son charme. C'est un musicien, un guitariste qui officie dans un groupe de rock et qui sait pertinnement que toute le monde le trouve séduisant. Il en joue, il ne s'en cache pas et il est clair avec ses conquêtes. Il ne veut pas de relations stables car son passé a fait en sorte qu'il ne veut pas aimer ou être aimé de peur d'être blessé. C'est donc tout naturellement qu'on accepte la situation et qu'on voit qu'il est rongé par les doutes et les angoisses. De prime abord, ce côté sûr de lui nous empêche de voir ce qu'il ressent vraiment et c'est en le découvrant, qu'on va le comprendre et l'apprécier. Quand il devra revenir à Miami, sur les traces de son passé d'étudiant, il va prendre de pleine face les souvenirs et les fantômes du passé. Cette série de concerts va donc faire ressurgir plein d'émotions et de souffrance. Les blessures ne sont pas vraiment guéries et donc cela va engendrer de nouveaux revers. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est le traitement psychologique des personnages. Que ce soit notre héros ou notre héroïne, l'autrice va passer pas mal de temps (et c'est dans ce moments là que j'ai trouvé quelques longueurs) à développer cet aspect. Nous serons ainsi d'autant plus touchée par les thématiques évoquées par le biais de ces personnages. 

Hettie est une jeune femme qu'il a connue alors qu'ils étaient étudiants. Le temps de quelques mois, elle a vécu une superbe histoire d'amour mais elle en est ressortie blessée et marquée. C'était une jeune femme adorable, pétillante et pleine de vie mais cette mésaventure l'a transformée et elle en a vraiment souffert. Elle était amoureuse et elle a été vite oubliée. Parfois, on se dit qu'en si peu de temps, on ne peut pas développer des sentiments si forts mais ce sera le cas. On va donc le retrouver à un autre moment de sa vie et elle ne sera pas pour autant épanouie. Elle est devenue enseignante, elle semble avoir tiré un trait sur son passé mais notre séduisant musicien est en quelque sorte inoubliable. Elle sera donc troublée par ce qu'elle va considérer comme un retour en arrière. Lui est habitué aux relations toxiques et une introspection sera donc nécessaire pour aller de l'avant mais sera-t-elle prête à lui laisser une seconde chance alors qu'ils évoluent dans deux univers totalement opposés? 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai bien aimé cette histoire car la plume de l'autrice reste addictive. De plus, elle nous plonge vraiment dans l'univers de la musique et c'est que j'aime car on explore toutes les passions des héros. Nous avons donc une romance slow burn avec un aspect phychologique très poussé qui pourrait en dérouter certains mais qui au final est bien passé pour moi. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines