Magazine Hockey

Jules-Edy Laraque; établi dans la communauté d’Halifax

Publié le 22 février 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Jules-Edy Laraque, frère de Georges, en est maintenant à sa 21e année au sein de la Police régionale d’Halifax. Également ancien joueur de hockey, notamment avec les Mooseheads, il est très impliqué dans sa communauté à Halifax.

Les meilleurs mains de la famille Laraque?

Jules-Edy Laraque; établi dans la communauté d’Halifax

Notez la différence de grandeur entre Georges et Jules-Edy (5 pieds 6 pouces); un des deux a tout eu!

Avant de se joindre à la Police régionale d’Halifax, Laraque a joué quatre ans dans la LHJMQ pour les Huskies de Rouyn-Noranda, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Mooseheads d’Halifax.

Initialement repêché 82e au total au sixième tour par Rouyn-Noranda en 1997, il a joué sa saison recrue avec cette équipe. Ensuite, il a rejoint le Titan pour le début de l’année 1998-99. À sa première saison avec Bathurst, il a récolté 16 buts et 17 passes pour 33 points en 52 matchs, puis a inscrit deux buts et sept passes en 23 matchs lors des séries éliminatoires de 1999.

Ce printemps-là, Laraque et ses coéquipiers ont soulevé la Coupe du Président.

Échangé l’année suivante en cours de saison aux Mooseheads de Halifax, il a continué sur sa bonne lancée sur la feuille de pointage. À son année de 20 ans, il a inscrit 16 buts et 46 points en 48 parties.

À Halifax pour y rester

Jules-Edy Laraque est maintenant agent de lutte contre la violence familiale et travaille au sein de la section de prévention du crime des relations communautaires. Il est également membre de l’équipe de négociation de crise et a récemment reçu la Médaille de la police pour services distingués.

Il a été déployé à deux reprises dans le cadre d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies en Haïti.

Il se réserve encore du temps au hockey, lui qui est l’entraîneur-chef du Metro East Inferno U15AAA.

L’article Jules-Edy Laraque; établi dans la communauté d’Halifax est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines