Cette nouvelle édition, toujours placée sous le signe de l'excellence et de l'art de recevoir à la française, a été marquée par le retour de nombreux invités américains et asiatiques.
La soirée a débuté par une visite privée à travers les Appartements du Roi, la Galerie des Glaces et les Appartements de la Reine. Puis, suite à cette immersion privilégiée au cœur de ce lieu mythique du patrimoine français, les invités ont été accueillis par une haie d'honneur des 80 Commandeurs titulaires qui les conduisit au cocktail où les festivités pouvaient commencer autour du Château de France blanc 2021, Château Malescasse 2016 et Château de Myrat 2016.
Le dîner se déroulait ensuite dans la Galerie des Batailles, la plus importante des galeries historiques créées par Louis-Philippe qui célèbre les plus grandes batailles et victoires de France.
Les maîtres de chais de la Commanderie du Bontemps ont travaillé en étroite collaboration avec le traiteur sur les meilleurs accords à proposer aux convives. Ainsi le Château Carbonnieux blanc 2018 accompagnait l'entrée " Salade de homard, légumes croquants, vinaigrette soja gingembre, citron vert ". Puis, le Château Les Carmes Haut-Brion 2012 et le Château Léoville Poyferré 2008 sublimaient le " Filet de veau, chartreuse de chou vert au foie gras de canard ". Le Château Margaux 1986 se mariait à merveille avec le " Saint-Nectaire et compotée de coing ". Pour finir, le Château de Fargues 2008 accompagnait subtilement le dessert " Agrumes aux senteurs d'Orient, dattes, menthe et pignons de pin ".
Entre élégance et convivialité, les grands vins de la Rive gauche de Bordeaux lancent délicieusement les festivités du 400ième anniversaire du Château de Versailles célébré cette année.