Finnair présente ses prochaines actions

Publié le 22 février 2023 par Toulouseweb

Finnair présente ses prochaines actions pour moderniser sa distribution

Paris, le 22 février 2023 – Finnair poursuit son parcours vers une distribution améliorée ainsi qu’une vente plus dynamique, centrée sur le client via des canaux de distribution modernes.
Dès cette année, Finnair mettra progressivement en place une tarification continue dans les canaux de distribution modernes – via Finnair.com et l’application mobile Finnair ainsi que des canaux compatibles NDC pour les agents partenaires. Grâce à la tarification continue, les clients ne connaîtront pas d’importantes augmentations de prix entre les classes de réservation, pas besoin de virgule. Cela se traduit par des prix plus compétitifs dans les canaux modernes par rapport aux offres via EDIFACT.
Afin d’accélérer davantage la mutation technologique, Finnair retire ses vols intérieurs finlandais de la distribution EDIFACT à partir du 1er mai 2023. Les vols intérieurs intra-Finlande seront disponibles à la réservation à partir du mois de mai lorsqu’ils seront achetés sur les canaux directs de Finnair et via les points de vente NDC de Finnair (outil de vente des agences Finnair – FAST, agrégateurs NDC certifiés Finnair et API NDC Direct Connect). Ce changement n’a pas d’incidence sur les voyages au départ de la Finlande et à destination d’un autre pays, ni sur les voyages au départ de l’étranger et à destination de la Finlande.
Jenni Suomela, Vice President, Global Sales and Channel Management de Finnair, a déclaré : « Nous nous engageons à faire évoluer la manière dont les offres de vol sont vendues et utilisées, dans l’intérêt de nos clients et de l’ensemble du secteur. Nous encourageons nos partenaires B2B à nous rejoindre dans cette aventure afin de rendre les bénéfices accessibles à tous nos clients. Nous sommes prêts à soutenir et à aider nos partenaires dans cette transition »
Ces initiatives sont des étapes logiques dans le cheminement de la compagnie vers une distribution modernisée. En septembre 2021, Finnair a annoncé avoir pour objectif d’être complètement intégré au système de distribution numérique d’ici la fin 2025, en éliminant progressivement le contenu EDIFACT existant.
Après avoir investi pendant des années dans les canaux directs et la NDC (New Distribution Capability), Finnair aspire à passer à une distribution numérique moderne permettant ainsi aux clients de choisir des services adaptés à leur voyage en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. En décembre 2022, la compagnie finlandaise a annoncé un investissement informatique à long terme pour renforcer les capacités de distribution par une gestion moderne des offres et des réservations.
Au cours de l’année 2022, Finnair a mis en place une majoration EDIFACT pour les vols au départ de l’Europe ainsi que sur/dans plusieurs marchés en Asie (voyages au départ de Hong Kong, de l’Inde, du Japon, de la Corée, de Singapour, de la Thaïlande et des marchés extérieurs) et au Moyen-Orient (voyages au départ d’Israël, du Qatar et des Émirats Arabes Unis). De plus, la compagnie a retiré la marque Finnair Light fare d’EDIFACT.
Pour plus d’informations sur les NDC : https://easy.finnair.com/en/finnair-ndc


À propos de Finnair
Finnair est la compagnie aérienne finlandaise spécialisée dans le transport de passagers et de marchandises entre l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe. La compagnie qui fêtera son centenaire en 2023, est l’une des plus anciennes au monde, elle a été récompensée pour la 12ème fois consécutive par Skytrax en tant que meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord. La durabilité est au cœur de ses activités – Finnair a l’intention d’atteindre la neutralité carbone au plus tard à la fin de l’année 2045. Elle est également membre de l’alliance oneworld et les actions de Finnair Plc sont cotées à la bourse Nasdaq d’Helsinki.
source: Finnair