- quand Wal-Mart annonce récemment son plan d'action interne très volontariste pour réduire sa consommation d'énergie, ou quand la SNCF lance son eco-comparateur.
- des nouveaux guides pour être sûrs de consommer "durable" à San Francisco www.thegreenzebra.org
- des produits toujours plus verts, bio etc...pour connaître toutes les dernières nouveautés, vite cliquez www.trendhunter.com et cherchez "eco products".
Votre entreprise se demande encore comment être plus eco compatible ? Pas besoin d'aller chercher très loin parfois. Prenez les agences de voyages, certaines développent le tourisme vert, très bien, mais quel gâchis de PLV imprimées et jetées (même s'il s'agit de carton ou de papier recyclé)! Et si celles-ci passaient aux écrans LCD en vitrine comme les agences immobilières, ça serait plus vendeur avec un diaporama actif, plus facile à actualiser et vite rentabilisé!
Non, le plus difficile c'est de changer les comportements pour "penser et agir Vert" à chaque instant : respect des autres, transparence, engagement dans ma consommation...de belles valeurs, du sociétalement correct.
Mais attention au revers ! Nous restons des humains parfois un peu faibles : la campagne "manger bouger " ne m'empêche pas de dévorer ma mousse au chocolat, elle me culpabilise parce que je sais que ce serait mieux d'aller faire un jogging après. "Le pensez et agissez Vert" - vers lequel nous nous dirigeons - risque de mener tout droit à une schizophrénie durable et à un besoin de transgression accru. Voilà, je vous aurai prévenus!