Mardi 7 février, au Palais de Tokyo, à Paris, se sont tenus les tout premiers Time Out Food & Drink Awards. Lors d'une soirée pleine à craquer, placée sous le signe du goût et de la fête et animée par le journaliste Aïtor Alfonso, cette remise de prix a permis de mettre en lumière celles et ceux qui font Paris, dans les assiettes comme dans les verres, dans les salles comme dans les bars plus confidentiels - en plus d'un prix du Meilleur bar responsable par The Bar World of Tomorrow et un prix spécial. Des awards en forme de remerciements sincères à ces professionnel(le)s qui cisèlent des moments d'exception et font de Paris, encore et toujours, la capitale du cool.
"Chacune des catégories est un angle éditorial, le reflet d'un enjeu du boire et du manger d'aujourd'hui qui nous semble important et fort. Dix prix décernés à nos restos et bars préférés en ces temps compliqués pour eux. Des prix comme un hommage aux personnes qui nous ont donné de la joie à table ou au comptoir cette année."
Houssine Bouchama, directeur de Time Out Paris
Les lauréats des Time Out Paris Food & Drink Awards 2023 sont :
...et le prix du Meilleur bar responsable par The Bar World of Tomorrow revient à Combat de Margot Lecarpentier.
Last but not least, un prix spécial revient à Virginie Godard. A la tête de l'agence LFM, elle a donné vie au Food Market à Belleville, grand marché de street food se tenant un jeudi par mois, et au Food Society en plein cœur de Montparnasse ! Nous aussi, comme le Festival de Cannes, nous avons notre Godard.
Les gagnant(e)s de cette première édition ont été célébrésdurant une remise de prix très spéciale au Palais de Tokyo avec au micro le journaliste Aitor Alfonso et dans une ambiance survoltée. Pour accompagner cette cérémonie, il y avait aux fourneaux la crème des chef(fe)s du moment : Chloé Charles, Katsuaki Okiyama, Manon Fleury, Gianmarco Gorni, Andrea Sham et les œufs mayo de la Grande Brasserie. Et pour désaltérer l'assemblée, les mixologues Aurélie Panhelleux (CopperBay), Corentin Gaudin (Danico), Guillaume Quenza (Fréquence), Sara Moudoulaud (Bar Nouveau) et Sam Wasserman (Lipstick) ont servi leurs meilleurs breuvages !