Paul mccartney enregistrerait avec les rolling stones

Publié le 22 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Certaines des plus grandes légendes de l’histoire du rock semblent unir leurs forces, car un nouveau rapport indique que Paul McCartney contribue à un prochain album des Rolling Stones.

Variety, citant des “sources multiples”, affirme que Sir Paul “a enregistré des parties de basse pour un prochain projet des Rolling Stones, dirigé par Andrew Watt, producteur de l’année aux Grammy 2021”. Si cette information n’était pas assez excitante, le rapport suggère également que Ringo Starr, l’ancien compagnon de route de McCartney chez les Beatles, jouera également sur l’album qui n’a pas encore été annoncé.

“Des sessions d’enregistrement ont eu lieu à Los Angeles ces dernières semaines et, bien que l’on ne sache pas encore quels titres feront partie du montage final – ou si McCartney et Starr se retrouveront sur la même chanson – la production de l’album est proche de la phase de mixage”, note encore Variety.

En 2021, Mick Jagger a admis qu’il serait “très difficile” d’écrire de nouvelles chansons des Rolling Stones sans le batteur Charlie Watts. Cependant, un an plus tard, Keith Richards a révélé que le groupe avait “huit ou neuf nouveaux morceaux”.

Lire  Le premier contrat des Beatles vendu aux enchères

Les nouvelles d’une collaboration potentielle entre les membres des Stones et des Beatles sont certainement de la musique aux oreilles des fans de rock. Historiquement, les groupes légendaires ont exprimé une admiration et un respect mutuels, tout en se livrant à un peu de rivalité. Ainsi, en 2022, McCartney a qualifié les Stones de “groupe de reprises de blues”, ce à quoi Jagger a répondu lors d’un concert en plaisantant sur le fait que l’ancien Beatle allait rejoindre les Stones sur scène pour une reprise de blues. McCartney a ensuite contacté directement Richards pour expliquer que la citation avait été sortie de son contexte.

“J’ai reçu un message de Paul disant : ‘Si vous avez lu cette merde, tout est hors contexte, croyez-moi, les gars'”, a rapporté Richards, décrivant McCartney comme un “gars formidable”.

al