Les Rolling Stones seraient prêts à enregistrer avec Paul McCartney et Ringo Starr.

Publié le 22 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Alors que de nombreux fans ne s’attendaient pas à une nouvelle collaboration entre les Rolling Stones et les deux membres survivants des Beatles, il semble finalement que cette rumeur pourrait devenir une réalité prochainement. Selon les derniers rapports, les Stones ont demandé l’aide de Paul McCartney et Ringo Starr pour un nouvel album qui n’a pas encore été annoncé.

Variety a publié un nouveau rapport qui affirme que de multiples sources ont confirmé cette collaboration non annoncée pour un nouvel album du groupe dirigé par Mick Jagger, qui est produit par Andrew Watt. Selon les sources qui ont rapporté à Variety, McCartney a enregistré des parties de basse pour le nouveau projet. Si les nouvelles concernant les contributions de McCartney semblent reposer sur des bases plus solides, les détails concernant la participation de Starr restent plus ambigus.

Les comptes ont également confirmé que les sessions d’enregistrement du nouvel album ont récemment eu lieu à Los Angeles et que le processus de production est proche de la phase de mixage. McCartney a déjà collaboré avec Watt, ayant confirmé leur travail ensemble dans une interview de 2021 : “Je suis allé boire une tasse de thé, et bien sûr, nous avons fini par faire un morceau”, a révélé McCartney.

En outre, lors d’une séance de questions-réponses publiée sur le site officiel de McCartney, le Beatle a donné des précisions sur ses projets pour 2023 : “J’ai enregistré avec quelques personnes, donc je suis impatient d’en faire encore plus. J’ai commencé à travailler avec un producteur qui s’appelle Andrew Watt, et il est très intéressant – on s’est bien amusé… À part ça, je n’ai rien d’énorme de prévu… pour l’instant !”

Lire  Paul McCartney : un concert en octobre ?

Cette collaboration intervient après que la querelle, pour la plupart amicale, entre les deux groupes ait été ravivée en 2021 lorsque McCartney a déclaré : “Ils sont un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones. Je pense que notre filet a été jeté un peu plus large que le leur”.

Alors que la soi-disant querelle fait rage depuis des décennies, cette collaboration marquera la première fois depuis des décennies que les deux poids lourds du rock and roll britannique collaborent. Les deux groupes ont travaillé ensemble pour la première fois lorsque John Lennon et Paul McCartney ont transmis l’un de leurs nombreux tubes à Jagger, Keith Richards et au reste du groupe, “I Wanna Be Your Man” s’avérant être un succès pour les Stones.

Plus tard, Keith Richards et John Lennon partageront une folle amitié, qui culminera avec la participation de Lennon à leur célèbre spectacle “The Rock and Roll Circus”, au sein d’un supergroupe composé de Lennon, Richards et Eric Clapton, appelé The Dirty Mac.