Les Beatles, Sir Paul McCartney et Sir Ringo Starr, auraient enregistré des chansons pour le prochain album des Rolling Stones.
Les deux groupes légendaires ont été de grands rivaux au fil des ans, McCartney et le leader des Stones, Sir Mick Jagger, continuant à se lancer des piques ironiques l’un envers l’autre ces dernières années, mais ils se seraient maintenant réunis pour le premier album du groupe “Satisfaction” depuis “A Bigger Bang” en 2005, le premier depuis le décès du batteur Charlie Watts à l’âge de 80 ans en août 2021.
McCartney, 80 ans, aurait enregistré des parties de basse dans un studio de Los Angeles au cours des “dernières semaines, rapporte Variety.
Et l’album, qui est produit par Andrew Watt, serait en “phase de mixage”, selon le média.
Le guitariste Keith Richards a récemment annoncé qu’une nouvelle musique était “en route”.
Dans un message de bonne année tardif adressé aux fans, le rockeur de 79 ans a écrit sur Instagram : “Salut les gars, nous revoilà.
“Je vous souhaite à tous une bonne année tardive et il y a de la nouvelle musique en route et j’espère que nous pourrons vous voir. Croisons les doigts.”
Lire The Beatles - "A Day in the life" : un nouveau documentaire de Philippe AuliacLe bassiste et guitariste Ronnie Wood a récemment révélé que Charlie, le batteur décédé, figurera sur le prochain album du groupe.
Il s’est confié : “Nous sommes en train d’enregistrer le nouvel album et nous allons à Los Angeles dans quelques semaines pour le poursuivre et le terminer. Charlie est sur certains des titres et le batteur Steve Jordan.”
Le nouveau batteur Steve a remplacé Charlie à la batterie pour la tournée ‘Sixty’ de 2022, qui marquait les six décennies du groupe.
Le nouvel album sera le premier à contenir de nouvelles compositions du chanteur Jagger, âgé de 79 ans, et de Richards depuis 2005 (A Bigger Bang), bien qu’ils aient sorti le single Living in a Ghost Town en 2020.
La dernière sortie d’album du groupe était le LP de reprises ‘Blue and Lonesome’ de 2016.
En 2021, McCartney a qualifié les Stones de “groupe de reprises de blues”, et Jagger a répondu lors d’un concert en disant que l’auteur du tube ‘Let it Be’ allait “nous rejoindre dans une reprise de blues plus tard”.