Les Beatles s’associent aux Rolling Stones pour un nouvel album

Publié le 22 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles et les Rolling Stones ont longtemps été rivaux dans l’industrie musicale.

Les Beatles et les Rolling Stones seraient en train de s’associer pour faire de la musique ensemble sur un album qui n’a pas encore été annoncé. Les Fab Four n’ont pas fait de musique ensemble depuis des décennies, et ils n’ont même que rarement joué de la musique ensemble – mais Mick Jagger et son groupe de rockers pourraient être le catalyseur dont ils ont besoin pour se réunir.

Selon Variety, Paul McCartney a enregistré des “parties de basse” pour un prochain “projet” des Rolling Stones.

Le disque est dirigé par le producteur de l’année 2021 des Grammy Awards, Andrew Watt, qui semble diriger les deux Goliaths de la musique dans un team-up de type Avengers.

Ringo Starr serait également présent sur le disque. Il jouera probablement de la batterie, car le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé en 2021 à l’âge de 80 ans.

La publication poursuit en affirmant que des sessions d’enregistrement ont “eu lieu” à Los Angeles au cours des dernières semaines. Cependant, le rapport contient quelques mauvaises nouvelles.

Les pistes qui ont été enregistrées avec les Rolling Stones et les membres restants des Beatles n’ont pas encore été verrouillées. Variety écrit qu’il n’est pas clair quelles pistes feront partie du montage final.

En plus de cela, il n’était pas clair si McCartney et Starr allaient se retrouver sur la même chanson.

En 2021, Jagger s’est exprimé sur la sortie d’une nouvelle musique par le groupe. Ce nouveau lot de chansons serait le premier album composé de nouvelles chansons des rockeurs britanniques depuis 2005.

Il a déclaré à l’époque que le groupe avait “beaucoup de morceaux prêts”. Le guitariste Keith Richards lui a emboîté le pas en teasant la nouvelle musique dans un post du Nouvel An sur Instagram. Il a déclaré à ses followers : “Il y a de la nouvelle musique en route”.

Lire  Tony Sheridan : une guitare à vendre

Une association entre les Beatles et les Rolling Stones est si surprenante que les deux groupes se sont souvent renvoyés la balle dans la presse.

Les deux groupes ont commencé leur parcours dans l’industrie musicale à peu près en même temps, dans les années 1950 et 1960. Alors que les Beatles se sont séparés en 1970, les Rolling Stones ont perduré, mais leur rivalité amicale n’a jamais cessé.

Plus récemment, McCartney a commenté avec désinvolture la qualité de la musique des Rolling Stones. Il a déclaré en 2021 : “C’est un groupe de reprises de blues, c’est un peu ce que sont les Stones. Je pense que notre filet a été jeté un peu plus large que le leur”.

Peu de temps après, Jagger s’en prend à son tour au chanteur emblématique de Hey Jude.

Les Rolling Stones ont donné un concert peu après, et le leader Jagger savait que McCartney était dans le public.

Une fois qu’il a remarqué le chanteur, Jagger accueille McCartney avant de le remercier de se joindre à lui “pour une reprise de blues”.

Malgré cette hostilité apparente, Jagger a remercié les Beatles lorsqu’il les a intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Il a déclaré : “Nous faisions des chansons de Chuck Berry, du blues et d’autres choses et nous pensions que nous étions des animaux totalement uniques. Et puis nous avons entendu qu’il y avait un groupe de Liverpool et qu’ils avaient des cheveux longs, des vêtements débraillés.”

Il a ensuite remercié le groupe d’avoir offert aux Rolling Stones une chanson qui les a aidés à “briser l’Angleterre”.