La tragique mort de Bryan Formbor, jet-setteur camerounais de 28 ans, continue de susciter des interrogations.
Dans la nuit du 5 juin 2020, il a été brutalement assassiné à Yaoundé. Aujourd’hui, après plus de deux ans d’enquête, un autre procès s’ouvre pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.
Les incohérences de la version de la principale suspecte
Au moment des faits, Ivana Essomba avait enregistré un direct sur Facebook pour raconter ce qui s’est passé. Elle a affirmé que Bryan Formbor était venu la voir pour lui demander de l’argent et qu’il avait été attaqué par des individus non identifiés alors qu’ils discutaient. Pris de panique, Bryan Formbor aurait démarré sa voiture et percuté la moto des agresseurs. Il aurait ensuite été rattrapé et poignardé à plusieurs reprises.
Lire aussiCameroun: Un jet-setteur poignardé à mort à YaoundéCependant, selon le rapport de la police, les dépositions des inculpés sont truffées d’incohérences et indiquent que la décision d’éliminer Bryan Formbor avait été prise longtemps à l’avance. Les enquêteurs cherchent à savoir quel secret préjudiciable le jeune jet-setteur détenait au point d’en arriver à cette extrémité.
Un procès sous haute tension
L’audience de ce soir au Tribunal de Grande Instance s’annonce sous haute tension. La famille et les amis de Bryan Formbor attendent des réponses. Ils demandent que justice soit faite pour que l’assassinat ne reste pas impuni.
Lire aussiCameroun: Un jet-setteur poignardé à mort à YaoundéLes avocats des parties prenantes, quant à eux, se préparent à un débat contradictoire et tendu. Les enjeux sont de taille pour les uns et les autres, mais avant tout pour la famille et les proches de Bryan Formbor, qui espèrent enfin pouvoir tourner la page sur cette douloureuse épreuve.