Gavin McKenna fait présentement flèche de tout bois aux Jeux du Canada avec l’équipe du Yukon. L’attaquant a récolté pas moins de 11 buts et 9 passes en seulement trois parties. Il est naturellement le premier pointeur du tournoi jusqu’ici.
Une vedette du Yukon
L’ailier de cinq pieds 11 pouces et 165 livres, qui vient d’avoir 15 ans en décembre, a récolté 11 buts et neuf passes pour 20 points, alors que le Yukon a remporté ses trois premiers matchs du tournoi des Jeux du Canada à Charlottetown; le premier match 11-6 contre le Nunavut, le deuxième 9-2 contre les Territoires du Nord-Ouest et le troisième 5-3 contre l’Île-du-Prince-Édouard.
Gavin McKenna a été sélectionné au premier rang par les Tigers de Medicine Hat lors du repêchage 2022 de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) après avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel. La WHL permet aux équipes de recruter des joueurs plus jeunes que les deux autres circuits juniors majeurs.
Cette saison, à son tout premier match dans la WHL, l’attaquant a inscrit quatre mentions d’assistance et a été nommé première étoile du match. Il a récolté huit passes en 11 parties au total dans la WHL, en plus d’amasser 36 buts et 37 passes en 25 parties avec SAHA U18 Prep dans la CSSHL U18, son équipe régulière.
Les dépisteurs le projettent déjà comme le meilleur espoir du repêchage 2026 de la LNH; trois ans plus tard que son cousin Connor Bedard!
L’article La prochaine étoile du hockey viendrait du Yukon et serait le cousin de Connor Bedard est apparu en premier sur Source du Hockey.